Urgences

Publié le par Spike

Urgences.jpg    Samedi soir j’étais avec une copine qui n’avait pas trop le moral mais elle ne savait pas trop dire à cause de quoi.... C’était juste qu’elle n’allait pas très bien c'est tout..
Pour la détendre, je lui ai dit :

    « Tiens et si on se faisait une partie de Monopoly ?
- Mouais bofff....
- Ou de Mah Jong alors ?
- ... et si on se regardait plutôt les épisodes de la dernière saison d’ « Urgences » ?
- Ha oui, cool ! ça nous changera les idées."

    Et la voilà qui met en route les DVD d’ « Urgences ».

Entre temps, j’ apporte du coca, des clémentines et des M&M’s , et on s’installe dans le canapé. La bol de M&M’s sur nos genoux. Enfin plutôt sur les siens, parce que moi les M&M’s j’ai horreur de ça, soit dit en passant.
Les nouveaux épisodes d’ « Urgences » ils sont terribles - complètement tirés par les cheveux du reste - mais bon c’est normal aussi, ça se passe aux Etats-Unis, et c’est bien connu : là bas, c’est pas du tout comme chez nous.
 
    Ma copine, elle regardait la télé en se bourrant de M&M’s, à tel point qu’elle a même fini tout le saladier.
Au moment où arrive la scène terrible où Abby et Lucas se marient avec tous leurs copains des Urgences et qu’Abby elle est même pas au courant de son propre mariage, je me tourne vers ma copine pour lui dire:

    « Non mais t’as vu cette gourdasse! Elle se doutait MÊME PAS que ça allait avoir lieu aujourd’hui, à tel point qu’elle a même pas eu le temps de prendre une douche et de passer chez le coiffeur refaire son brushing avant de mettre sa robe de mariée, c’est nase ! »

Et là je vois ma copine allongée par terre.
Elle était tombée du canapé d’un seul coup et ne bougeait plus du tout. Le saladier de M&M’s gisait par terre, vide à ses côtés.

Du coup, j’étais paniquée, je ne savais pas quoi faire... alors je l’ai secouée un peu... beaucoup... je lui ai même demandé d’arrêter son cinoche parce que ça ne me faisait plus rigoler, mais elle ne bougeait pas d’un pouce.
Je l’ai trainée jusque dans la salle de bain pour essayer de la faire vomir mais impossible. Du coup je l’ai couchée dans son lit non sans avoir mis auparavant  « Walk this way » à fond dans les enceintes.
A coup sûr, cette chanson ne manquerait pas de la faire réagir si jamais elle était juste endormie, parce qu’en général elle sautait dans tous les sens dès que l’intro commençait et attrapait n’importe quoi pour faire la guitare.
Or là elle est pas bougé. Pas même une oreille.

Du coup j’ai aussitôt appelé 911 pour qu’ils l’emmènent au Cook County.
Enfin  plutôt, j’ai appelé d’abord les pompiers, et ensuite ils l’ont emmenée à l’hôpital.

Quand les pompiers sont arrivés, ils ont regardé ma copine qui était immobile dans son lit, et ils ont essayé de lui parler et de la faire réagir en lui donnant des tapes partout et en lui pinçant les doigts.

    « Qu’est ce qu’elle a avalé votre amie ?
- Des M&M’s. (je leur montrais les paquets vides) Tous le saladier, moi j’en ai pas pris j’aime pas ça.
- Et bien elle a dû en prendre une sacrée dose parce qu’elle ne réagit à aucune stimulation. Et c’est la première fois qu’elle fait une overdose de M&M’s ? Elle a des problèmes ?
- Heu... je sais pas trop... oui... non...  ha si une fois elle m'a raconté que y'a longtemps, elle avait mangé trop de fraises Tagada et de Bananes et qu'elle avait été malade pareil ... »

En fait, j’étais super paniquée, et je me disais qu’elle devait vraiment être dans un état avancé de coma parce que si elle avait eut conscience que le Caporal Bogosse ressemblait à Georges Clooney, moi je me dis qu’elle se serait réveillée vite fait et plus vite que ça. Or il n’en était rien.
Du coup elle devait réellement pas faire semblant...
Mais qu’est ce qui lui a pris de faire un truc pareil ? Et moi j’avais rien vu...

Comme elle ne répondait pas, qu’elle ne bougeait pas, qu’elle ne réagissait à rien du tout, et que sa tension chutait, les pompiers l’ont mise dans un brancard pour l’emmener direction les Urgences.

    Les Urgences à Paris – et je le dis pour tout ceux qui penseraient encore que les services des Urgences français sont comme ceux qu’on voit dans la série – ce n’est justement PAS DU TOUT comme dans « Urgences ».
C’est moche, c’est gris et jaune, et surtout, y’a ni de Docteur Carter, ni de Docteur Kovac.
En tout cas pas dans le service où on était. Les autres je sais pas, je les ai pas tous faits.

    Ma copine est passée devant tous les gens qui étaient là avant elle et qui devaient attendre depuis 2 heures, (la grande classe, genre VIP staïle qui fait même pas la queue pour une Vente Privée chez Zadig & Voltaire) parce qu’elle était dans un état tellement critique qu’on m’a dit de revenir voir plus tard pour l’inscrire auprès de Jerry aux admissions.
Ensuite, ils l’ont fait rentrer dans une salle, j’ai pu rentrer avec elle (comme dans Urgences pour de vrai) et ils l’ont mis sous monitoring.
Une infirmière lui a dit en parlant très fort pour la faire réagir :

    « ON VA VOUS FAIRE UN E.C.G OK ? »

Comme ma copine ne répondait pas - peut-être parce qu’elle ne savait pas ce qu’était un E.C.G - l’infirmière a traduit :

    « UN ÉLECTRO-ENCÉPHALOGRAMME ! »

Toujours pas eu de réponse.
Mais l’infirmière lui a quand même fait son E.C.G.
 
J’ai ensuite demandé s’ils allaient lui faire NFS, chimie, iono, et les gazs du sang, aller lui chercher 3 poches de O. Neg. et s’ils allaient avoir besoin de pratiquer une intubation.

Mais surtout, je voulais savoir quand est ce qu' elle allait se réveiller.
On m’a répondu que pour le moment, on allait d’abord la mettre sous perf et lui injecter je sais pas quoi pour que tous les M&M’s s’en aillent et que sa tension redevienne normale.
 « Et est-ce que sa sat. chute A 90 ?  j’ai demandé.
- Vous, vous regardez trop la télé. Mais si ça vous intéresse, elle a un Glasgow à 10.
Allez plutôt attendre dehors s’il vous plait, nous vous tiendrons au courant de la suite. »

Du couloir, je regardais ma copine qui ne bougeait plus et qui ne répondait même pas quand les infirmières criaient son nom pour qu’elle réagisse, et je me demandais pourquoi je l’avais laissée manger tous les M&M’s...
Le chocolat pas bon, c’est jamais efficace quand on déprime...

    Au bout de 4 heures, quelqu’un est venu me voir pour me dire que tout allait bien, que je pourrais venir la chercher le lendemain matin, mais que là, elle devait dormir toute la nuit normalement.

Quand je l’ai récupérée, elle était franchement en vrac, et ne se rappelait plus de rien.

Même pas des pompiers. Même pas de son ECG. Ni du mariage de Abby et Lucas dans « Urgences ».
Il faudra qu’on revoit l’épisode un autre jour.
En écoutant "Walk this way".
Et en mangeant des chocolats Godiva.

Commenter cet article

camille 31/12/2007 16:23

moi j'ai fait les urgences de la pitié la semaine dernière et chuis toute d'accord avec toi, George Clooney était pas là du tout, mais alors pas du tout. La prochaine fois je m'évanouit chez Nespresso, on sait jamais...

Nat 18/12/2007 10:20

Entre la mort de Bleno et l'overdose de ta copine, punaise, c'est triste ici !! mais bon, je me joins aux autres : elle a vraiment fait une overdose de M&M's ? Elle est allergique ou bien c'était juste une indigestion ? Grave en tout cas... Mieux vaut bouffer un macaron Ladurée !

PinkLady 13/12/2007 11:39

T'es tarée!! :D Mais bon, je vais arrêter de te lire au boulot, ils vont se douter que je bosse pas, vu le sourire qui s'étale d'une oreille à l'autre sur ma tronche... Et puis moi, mon mec, il m'épouse par surprise, je lui fais une scène parce que d'abord, on se marie qu'une fois alors j'aimerais avoir le temps de faire des UV pour avoir la peau trop bronzée, ça va bien avec le blanc, me faire une coiffure et un maquillage mortel et aussi avoir une robe rien qu'à moi parce qu'Abby, elle a même pas une robe sur mesure. S'il le faut, Luka lui a acheté à Tati!

annelise 11/12/2007 11:54

Une overdose de m&ms, sérieux ???? Je ne les regarderai plusnjamais du même oeil...

draleuq 10/12/2007 19:43

Il faut que tu dises à ta copine de retourner immédiatement aux urgences ! Visiblement, on lui a posé un électro-cardiogramme (ECG) sur le crâne, au lieu d'un électro encéphalogramme (EEG). Les résultats sont donc forcément faussés. Si ça se trouve, c'était encore plus plat...