Le jour où j’ai pété un câble (pour de bon)

Publié le par Spike

MSN.jpg    Depuis l’épisode « Prime de Noël », ma motivation pour rester dans cette fabuleuse entreprise qu’était SM Communikation fondait comme neige au soleil.
   
    Un jour, Sally arriva sournoisement derrière moi, et constata qu'en plus de faire des tableaux de facturation sous Excel, j'avais l'audace de discuter avec une copine via MSN... oui bon je sais, c'est mal, en même temps, je ne l'avais pas entendue arriver: comme elle est pleine de fourberie, elle avait fait exprès de descendre les escaliers en ne faisant pas claquer ses talons sur les marches, et moi j' avais pas mis de rétro sur mon ordinateur... ça m'apprendra aussi...

    « HA MAIS TU CROIS PEUT ÊTRE QUE JE TE PAYE POUR QUE TU DISCUTES SUR M&M’S AVEC DES GENS?
- C'est pas "M&M'S" mais "MSN" connasse Non bien sûr Sally, mais en même temps, tu vois bien que je suis AUSSI en train de travailler, tu savais pas que j'étais multi-tâche? Oui, c'est une de mes qualités, j'arrive à faire plusieurs choses à la fois. Et tu noteras aussi que ce que tu me demandes de faire est toujours fait en temps et en heure. Toute façon avec toi il vaut mieux, vu comment tu nous traites sinon.
- TU N'AS AUCUNE EXCUSE!!!! ET TU ME PARLES AUTREMENT OK? TU CHANGES TOUT DE SUITE DE TON AVEC MOI ! QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE INSOLENCE? TU TIENS A GARDER TON JOB ??? »

Dit-elle en pointant vers moi son doigt et en me lançant des éclairs avec ses yeux méchants. (on aurait dit la sorcière de Blanche-Neige en pire)

    Et là, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je crois que j'étais franchement de mauvaise humeur ce jour là en plus de la haïr deux fois plus depuis l’épisode Noël que je ressassais depuis des jours.
J' ai comme qui dirait explosé, et j'ai balancé des missiles.

    « ET BIEN JUSTEMENT NON! mon poste je ne tiens pas tant que ça à le garder tu vois, je m'en fous COMPLÈTEMENT même. Et si j’étais un mec, je dirais même que je m’en bats les couilles !
Tu sais quoi ? J'en ai marre d'être traitée plus mal que si j'étais ton clébard, en plus je suis sous payée, et puis toi,  t'as vu comment tu me parles? T'as vu comment tu parles à tout le monde d'ailleurs? Même un enfant de 6 ans est plus poli que toi! Y’en a ras le bol de tes attitudes ! Tu te rends pas compte que personne ne t’aime parce que tu ne respectes personne et que tu méprises tout le monde ? Tu me fais honte tellement t'es ridicule, mais pour qui tu te prends? Pour Madonna? Mais t'es rien!
ET PUIS ON EST PAS TES ESCLAVES BORDEL !!!!!! »

    Là, elle est devenue verte. J’ étais hors de moi, et tout le bureau s’est arrêté. Sidéré. Comme si tout le monde craignait qu'une bombe explose.
Interdite pendant quelques secondes – elle ne s’attendait pas sans doute à ce qu’on lui réponde de la sorte – Sally a riposté :

    « MAIS QU’EST CE QUI T’ARRIVE ? YOU HAVE
FUCKING COMPLETLY PÉTÉ LES PLOMBS OR WHAT ???? SO TU T'EN FOUS DE TON JOB? JE NOTE CE QUE TU VIENS DE DIRE! ET BIEN PUISQUE C'EST COMME çA, TU VAS POUVOIR EN CHERCHER UN NOUVEAU RIGHT FUCKING NOW!!!! »
- OUAIS JE PÈTE LES PLOMBS SI JE VEUX ! COMME TOIT! ET T’INQUIÈTES QUE CE SERA VRAIMENT PAS DUR POUR MOI DE TROUVER UN AUTRE FUCKING JOB ET BEAUCOUP MIEUX PAYÉ QUE CE QUE TU ME PAYES, ET Où LES GENS SERONT NORMAUX ET PAS COMPLÈTEMENT HYSTÉRIQUES COMME TOI ESPÈCE DE SALOPE MALADE MENTALE ! »

Furieuse, elle est remontée dans son bureau et moi je suis sortie fumer 12 cigarettes pour me calmer dehors.
Dans la rue, j'ai croisé Laurent Voulzy, comme toutes les semaines à la même heure, puisqu'il avait l'habitude de passer par là,  je lui ai dit salut, il m'a dit salut, et du coup j'étais calmée.
Après j'avais "Rockollection" et "Le soleil donne" dans la tête pendant 1h et c'était trop cool.
 
Plus tard, Sally est allée demander à Amanda, son employée favorite (celle qui fayotte depuis 8 ans):

    « Bon, Amanda, tout d'abord, il faut absolument que me sortes les factures que je paye pour cette messagerie M&M’s... et depuis combien de temps je paye, et combien ça me coûte? Non parce que je suis sûre que ça me coûte une fortune!  Moi j'en ai assez qu'on me prenne tout le temps pour une idiote hein!
Et puis tu peux mettre tout de suite une petite annonce sur Internet, il me faut une nouvelle esclave assistante. RIGHT NOW ! »

    Quand Amanda lui a dit que MSN  c'était gratuit, elle a poussé un gros soupir de soulagement.
J'ai presque cru qu'elle allait s'excuser et m'autoriser à continuer... puisque c'était gratuit!

    Deux jours après, Sally me convoquait dans son bureau pour un entretien...

Publié dans Sally Mustang & Co

Commenter cet article

Osaylor 06/06/2008 15:56

Bonjour, je suis journaliste, j'écris un article sur les "petages de plomb" au travail suite à plusieurs vidéos qui circulent sur Youtube. Et nottament sur les actes de violence dans le cadre de l'entreprise et ce qui les déclenche.
Seriez vous d'accord pour nous accordez une une interview au sujet de votre experience?
mon mail : smalterre@france24.com

lavieenrouge 08/01/2008 22:51

mais faites la marcher à coupe de latte celle-là! je suis tes petites histoires depuis quelques temps...La vérité c'est qu'on m'aurait trouvé pendue au fond du jardin si j'avais travaillé chez SM communication!

Elsonia 08/01/2008 18:30

Quoi ? ben j'étais là mais j'ai d'abord lu toutes les mésaventures de cette pétassoune de SM Folahistericomachintruc. Puis voilà je com. Merci pour mon nom, c'est tout simplement mon prénom et les 2 premières lettres de mon nom de famille et pi c'est tout.

Bon maintenant tu ne débarrasseras plus de moi puisque t'es dans mes favoris. C'est foutu pour toi hein ?

Spike 08/01/2008 18:20

@SoLong: tu sauras bientôt... t'inquiètes!

@Fran: le thème central de mon Haiku, c'est des lichees morts qui sont tristes parce qu'ils ne sentent plus le santal...pppfff... et chez moi ça sent le santal figure toi.

@Nina: je te remercie de noter à quel point Sally, (en plus d'être une garce) est également fort mal polie. C'est vrai que ça ne se fait pas.

@Julie BBG: HAN JULIE! Le mot "pute" est interdit sur ce blog où je ne tolèrerait aucune vulgarité!
On se respecte les uns les autres et on ne s'insulte pas...

O°oO°O°OOps pardon! J'ai fait un transfert de personnalité, je me suis prise pour une autre bloggeuse...

Nan vas y, tu peux dire des gros mots tant que tu veux ici, et on appelle les gens tels qu'ils sont: en l'occurence oui: SM est une sale pute.

@Elsonia: et t'étais OU pendant tout ce temps? HEIN? Allez, bienvenue quand même parce que j'aime ton nom et j'aime bien quand mes lecteurs et lectrices ont des jolis noms même quand je sais pas ce que ça veut dire!
Et of coooourse darling que SM n'existe que dans mon imagination... t'imagines une barge pareille pour de vrai! Mais que deviendrait le monde enfin Darling!!!!

Elsonia 08/01/2008 18:17

Ben j'ai commencé par lire toutes les aventures de SM la follahistéricomachintruc. Merci pour mon nom c'est juste mon prénom précédé des 2 premières lettres de mon nom de famille.

Enfin ce n'est pas grave maintenant je suis là et je ne te quitterai plus et t'es même dans les favoris hein !!! Alors tu ne te débarrasseras plus de moi comme ça, darling ;-)