L'entretien avec Sally Mustang

Publié le par Spike

Kill-SM.jpg    Après l’épisode houleux de la dernière fois, Sally m’a donc convoquée un soir pour « Discuter à tête reposée, parce que je suis sûre que tu t’es vraiment emportée pour rien. »

    Pour l’occasion, et sur les conseils de cette bonne copine, j’avais mis une tenue différente parce que selon ma copine :

    « Quand tu te fais engueuler par ton boss et qu'ensuite il te convoque pour une explication, il faut la jouer profil bas, surtout au niveau vestimentaire! Par exemple, moi aujourd’hui, j’ai les baskets de Kill Bill et un slim noir. Parce que je sais que je vais me faire engueuler! Je sais pas encore pourquoi, mais ça va arriver.»

    Cette fille est incroyable: pensez qu'elle arrive à anticiper ses engueulades au boulot...
peut-être qu'elle lit son horoscope chaque matin dans les feuilles de son thé vert au jasmin avant d'aller courir 10 kms sur la montagne de Jade???
(ma copine, elle est Tigre&Dragon ascendant Buse)


    Bon, toujours est-il que je sais pas si j’ai exactement compris ce qu’elle m’a dit, mais ce que j’ai retenu, c’est  que pour mieux affronter son boss en période de crise, il fallait se saper comme Uma Thurman dans « Kill Bill».

Forcément, quand j'ai mis ma combinaison jaune citron, j’avais l’air con, je vous l’accorde.
Je ne pouvais décidément pas y aller comme ça, je me faisais mal aux yeux rien qu'en regardant ma manche...

Du coup, je me suis rechangée et j’ai remis ma robe de Morticia.
Mes yeux m'ont dit merci.
Ca m'apprendra à écouter les conseils des copines tiens... enfin bon.


    Sally a attendu que tout le monde soit parti du bureau pour que personne n’entende notre conversation.

    « Bon, je voudrais savoir ce qui se passe, ça ne te ressemble pas d’être comme ça toi qui es si calme d’habitude… tu as des problèmes en ce moment ? Tu sais, tu peux m’en parler, je peux comprendre… »

Voilà qu’elle jouait les psy… avec son air fourbe et ses manières faussement gentilles ?

    « … tu sais, je suis vraiment très surprise que tu veuilles partir, j’ose espérer que tu as dit ça l’autre jour sous le coup de la colère et que tu ne le pensais pas… ça m’embêterait vraiment de devoir me séparer de toi, tu fais quand même du bon boulot tu sais, et je pense que tu te plais bien ici tout de même… So réfléchis bien. »

    Traduction : tu es la seule assistante qui soit restée ici aussi longtemps, je ne trouverai pas facilement une autre idiote qui acceptera de se faire exploiter de la sorte pour un salaire aussi minable sans jamais rien à redire.

J’ai regardé Sally droit dans les yeux, et lui ai demandé :

    « Qu’est ce que j’ai à gagner si je reste ? Reconnais tout de même que tu es très dure et qu’il est vraiment difficile de supporter la façon dont tu nous traites, surtout moi. Tu me dis que tu apprécies mon travail, mais tu n’as jamais un mot de remerciement pour quoi que ce soit, tu ne fais que des remarques désagréables. Tu n’as pas à parler aux gens comme ça tu sais.
- Ho Darling, je sais que je n’ai pas un caractère facile, mais tu sais, en tant que gérante de ma boîte, je me dois d’avoir de l’autorité et de me faire respecter ! Sinon comment tu veux y arriver ? Et je préfère te dire ce qui ne va pas plutôt que ce qui va enfin ! c’est normal !!!!
- De cette façon ???? Enfin passons... Et sinon, parlons salaire et poste : admettons que je veuille rester chez SM Communikation, serais tu d’accord pour augmenter légèrement mon salaire ? Je te demande 150€ de plus, je pense que ce n’est pas ça qui va te faire un 2ème trou au cul risque de te mettre sur la paille si???
Et sinon, serais tu d’accord également pour songer à me faire changer de poste ? Devenir l’assistante d’une des consultantes par exemple ? Parce que là, j’ai fait le tour... et je m’ennuie.

- Ho c’est vrai ? Alors tu serais d’accord pour rester ? Mais pourquoi tu ne me l’as pas dit plus tôt au lieu de faire ton cinéma ! Ecoute, je suis d’accord pour que tu changes de job, mais en attendant, et pour t’entraîner, voici ce que je te propose : tu continues de travailler pour moi, tu fais tout ce que tu as à faire, comme d’habitude, et EN PLUS, tu pourras être l’assistante d’une des filles. Ça te va comme deal ?
- Tu veux dire que je ferai donc 2 fois plus de choses que d’habitude pour apprendre un autre job c’est ça ? Et... mon salaire ?
- But Darling tu ne crois TOUT DE MÊME PAS que je vais t’augmenter ! Je t’ai déjà dit que je ne pouvais pas, et de toute façon, je n’ en ai pas les moyens.
(je compatis, quand on sait que ses frais de taxi pour venir au bureau chaque jour représentent plus que mon salaire actuel...)
C’est une proposition intéressante qui je pense pourra te permettre, à moyen ou long terme, d’apprendre un autre job, c’est bien pour toi non ?
Et sinon,  il faut que je te dise une chose... je veux bien que tu fasses ça, mais il faudrait revoir ta façon de t’habiller qui est trop... « gothique »... you know what I mean ? Si tu vas en rendez vous avec des clients etc... ça va pas passer...
- C’est quoi « trop gothique » ? C’est parce que je me fringue qu’en noir c’est ça ? Et que j’ai les cheveux noirs et les yeux noirs ? Tu veux quand même pas que je me fasse des mèches blondes NON PLUS ? (Comme une esthéticienne de Province ou une démonstratrice Helena Rubinstein des Galeries Lafayettes)
Bon enfin on verra... »


    C’est sur ces derniers mots que j’ai laissé Sally Mustang, qui ne s’était curieusement jamais montrée aussi gentille avec moi depuis que j’étais ici...
Je me suis laissée un temps de réflexion avant de lui donner une réponse définitive, à savoir : allais-je partir ou accepter sa proposition qui me semblait être aussi empoisonnée que la pomme de Blanche-Neige...

Publié dans Sally Mustang & Co

Commenter cet article

Spike 13/01/2008 16:34

@Fanette: tu as raison, une morte douce et lente est bien plus efficace!

@Vanessa: bonjour toi! Un compliment de la part de quelqu'un qui frôle la méningite chaque fois qu'il en fait un... ça me flatte d'autant plus... merci à toi!

Vanessa 13/01/2008 16:28

C'est la première fois que je viens sur ton blog (honte à moi, je m'en irai me flageller telle Silas c'est juré) et j'aime beaucoup tes mésaventures. Oui je suis assez cruelle, mais si tu remarques, en soi, c'est un compliment.
Ho j'ai fait un compliment à quelqu'un. La méningite me guette je crois...

fanette 12/01/2008 13:43

Mais il ne faut pas la tuer directement, il faut monter un truc, je ne sais pas, un sac de plâtre sur la porte. Mais cette salope elle va cracher le flouze ou quoi?

Spike 12/01/2008 11:58

@PinkLady: ouais c'était du net les 150€ (mais même en brut, elle aurait dit non)

@Draleuq: tu as des idées de malade... tu me ferais presque peur... mais en fait non: je trouve ça génial!

@Elsonia: je ne suis pas Cindy Lauper parce que je n'aime pas le maquillage arc en ciel...


@Julie BBG: ;) tu crois?????

Julie BBG 11/01/2008 21:27

Pars vite ma biche!!