Spike, raconte moi pourquoi tu es si méchante???

Publié le par Spike


ta-geule-et-parle-pas.jpg  
    Suite à mes 2 derniers articles, j’ai accepté de répondre aux questions d’une personne très connue dont je tairai le nom parce qu’il n’a pas besoin de publicité non plus. Il a un blog lui aussi, et comme je suis pourrie, je ne lui enverrai personne.


    «Bonjour Spike, alors j’avais envie de te poser quelques questions parce que suite à tes deux derniers articles, t’as pas un peu comme qui dirait l’impression de foutre le souk sur les blogs et de te moquer un peu du monde ?


    - Si mais c’est fait exprès. Tant de niaiserie (pour ne pas dire bêtise) sur certaines blogs m’afflige et j’ai voulu réagir. A ma façon.
Tout comme d’autres peuvent penser que mon blog est truffé de bêtises... ce que je ne contredirai pas puisque j’ai toujours dit que je faisais un blog uniquement pour mettre des conneries dedans.
Je n’ai pas fait ça pour m’attirer du monde, j’ai fait ça parce que j’aime bien dire ce que je pense ouvertement quand je n’aime pas quelque chose. Et ça n’engage que moi encore une fois. Non je n’ai pas été téléguidée par les forces du mal, il n’y a pas de conspiration, et j’ai décidé ça toute seule, pas plus tard que la semaine dernière, c’est mon initiative.
Dans certains endroits, il y a des gens qui sont mis en prison pour leurs idées... heureusement qu’on est dans un pays libre où on peut dire ce qu’on veut sans se faire torturer!
Donc c’est mon libre droit de dire que je trouve que quelque chose est pourri quand ça me chante. Point.
Si j’avais fait un article sur un vrai personnage public et connu, comment cela aurait il été perçu ? Je ne me serais jamais fait autant lyncher par une horde de fanatiques décérébrés !
Je ne comprends même pas pourquoi une parodie comme celle là n’a jamais été fait avant ? Peut être parce que personne n’a jamais eu le cran de le faire ?
Pourquoi aucun site ne parodie-il les blogs ? y’en a qui valent le détour tout de même !
Et les guignols c’est quoi ? Et les journaux satiriques ?

- Parce que c’est juste gratuit et facile de faire ça je suppose... Il y en a eu un « J’irai cracher sur vos Blogs »...


    - Ha lui ? Mais c’était trop un minable ! Ce mec ne s’attaquait qu’à des « petits blogs », c’est super mesquin ! Ils s’attaquaient à des filles qui n’avaient pour la plupart pas assez d’arguments tranchés pour lui répondre... c’est un peu comme tirer sur l’ambulance de faire un truc pareil.
Ce qui est drôle justement, c’est de pouvoir critiquer ouvertement celles qui s’auto-proclament « Reines de la Blogosphère ». Il faut les faire redescendre un peu sur terre ces filles qui se prennent pour des Messies !
Et puis je vais dans leur sens finalement : je les ai parodiées parce qu’elles sont connues.
Quand vous imitez quelqu’un, autant qu’il soit connu du public que vous visez ... si j'avais parodié le blog de ma belle-soeur, je pense que ça n'aurait fait marrer personne!
Bref, elles devraient être flattées dans leur égo démesurés ces filles là.
Et puis ça va hein, j’ai tué personne, faut arrêter deux minutes !!!!
Et c'est pas de la méchanceté c'est de l'ironie pure qu'il faut prendre au 10ème degré. Mais bon, y'a des gens qui savent compter que jusqu'à un.

- Mais t’es qui pour dire ça toi d’abord ? Tu prends des airs vachement supérieurs...

    - Je ne me sens supérieure à que dalle, et je ne suis rien justement ! Et je ne prétends pas à l’être. Juste j’ouvre ma tronche quand j’ai envie. Et là j’avais envie.
Je ne génère par 5000 ou 20000 visites par jour sur mon site et je m’en fiche royalement si vous saviez...! Je ne cherche pas ça !
Si je voulais être connue, je passerai 3 h par jour à commenter chez tout le monde comme une folle, je boufferais à tous les râteliers, je m’incrusterais aux soirées de bloggeurs, je ferais un blog consensuel et j’aimerais plein de gens mais je ne parlerais jamais de ceux que j'aime pas pour ne pas avoir d’ennemis, j’aurais une blogroll de 120 sites , je pleurerais auprès des marques pour avoir des cadeaux et je ferais du Ebuzzing pour me faire du fric !
Je ne critique pas ceux qui le font, c’est juste que moi, ce n’est pas mon orientation.
Je ne lis qu’une dizaine de blogs par jour, et je ne commente uniquement chez ceux que j’aime bien et quand j’ai quelque chose à dire, et je ne fais pas de billets sponsorisés.
Et je suis touchée par beaucoup de gens qui écrivent des choses, faut pas croire.
Est-ce que pour autant ça m’enlève le droit de critiquer les « grands » ?

- Et vous ne craignez pas les représailles ?

    - Représailles de quoi franchement ???... Je m’en fiche en plus. On est plus à l’école primaire.
Ces filles vont faire quoi? Elles vont intenter un procès contre moi pour diffamation ? Diffamation de quoi... de toutes façon je ne les ai heureusement pas comme lectrices !
(quoi que certaines viennent quand même, je le sais...)
Pourquoi devrais-je me taire ? Pourquoi est-ce toujours ceux qui ont un soi-disant « pouvoir » qui peuvent se permettre de toiser les autres juste parce qu’ils ont une petite notoriété ? Un peu d’humilité...

- Puisque vous détestez tant certaines choses de la blogosphère, pourquoi ne les ignorez-vous pas ? Vous n’êtes pas obligé d’aller sur les blogs que vous critiquez, il y en a des milliers d’autres ?

    - Il ne faut pas croire que je ne passe pas mon temps à les lire, j’ai autre chose à faire... mais je me mets aussi au courant des choses que je n’aime pas. Malgré soi, on est sans arrêt entouré de connerie.
Et puis laisser la bêtise pulluler sans rien dire, c’est finalement la cautionner quelque part... chacun ses idées. Ce serait trop bien si tout le monde était d’accord sur tout...

- Oui enfin c’est complètement utopique de vouloir se battre contre la bêtise! Et puis chacun a le droit de s’exprimer comme il l’entend après tout, on est dans un pays libre ! Que faites vous du droit à la liberté d’expression ?

    - J’ai pas dit le contraire ! C’est utopique.
Quant à la liberté d’expression, et bien je l’utilise aussi comme je veux !
Et pardon, mais dans un pays où on se ramasse un procès parce qu’on a dit publiquement qu’un salaud est un salaud... laissez moi rigoler.

Du coup, vous comprendrez que je ne suis plus à une attaque près!


- Oui enfin si c’est comme ça, la Blogosphère, comme dirait l’autre, « tu l’aimes ou tu la quittes »...

    - Justement non. J’ai juste envie de dire ce que je pense, sans faire de compromis. J’ai pas envie de cirer des pompes avec ce blog.
Et c’est drôle parce qu’il semble que pas mal de gens pensent comme moi mais n’osent pas le dire... on a dit que j’étais folle de rouvrir un blog avec les risques que ça comportait.
Alors je suis peut être inconsciente certes... tant pis.

- Mais t’es complètement élitiste alors ? C’est limite facho comme attitude !

    - Non je suis pas élitiste, je ne me considère en aucun cas mieux qu’une autre ou plus intelligente, je m’en tape royalement. J’ai juste mes idées, point barre. Et des fois, je trouve qu’on a vraiment trop tendance à tirer le niveau vers le bas au lieu de l’élever un peu... enfin y’a qu’à voir ce qui passe à la télé par exemple.
Tout le monde peut cohabiter ensemble, mais je revendique aussi mon droit à ne pas aimer mon prochain.
Et non, je n’ai pas une très haute opinion de moi même contrairement à ce que je peux laisser penser.
Ce n’est pas parce que je suis en minorité qu’on me fera fermer ma gueule. C’est tout.
Enfin je ne suis pas un cas à part tout de même, il y a plein de gens qui pensent ça.

- Mais tout de même, ces bloggeuses ultra influentes sont suivies et approuvées par des milliers de lectrices et lecteurs quotidiens !

    - Oui? Et quoi ? Cela voudrait dire que la masse a raison ? Non, la masse n’a pas toujours raison. La masse des fois c’est n’importe quoi. La masse c’est de la connerie.
La masse, c’est celle qui regarde Cauet et la Star Academy à la télé en trouvant ça génial.
La masse c’est celle qui va bouffer du Mac Do chaque semaine et qui trouve ça bon.
La masse va voir « Asterix » au cinéma et dit que c’est génial.
La masse, c’est celle qui approuve ce qu’on lui dit un jour et son contraire le lendemain.
Et puis il y a d’autres phénomènes de masse extrémistes que je ne développerai pas, y’a qu’à chercher dans la mémoire collective. C’est flippant.
Moi je dis bravo la masse.
Donc la raison du plus grand nombre n’est pas toujours la bonne.
Parfois il faut essayer de rester un peu objectif, d’apprendre à penser tout seul, ouvrir les yeux et prendre un peu de recul et de détachement.
Je ne me prends pas au sérieux, je déteste ça. Je suis la première à me critiquer et à me moquer de moi de toute façon.
D’ailleurs, je vais faire une parodie de Jungle Boogie.
Ou mieux : je file carte blanche à qui voudra pour faire une parodie de mon blog et je mettrai l’article en ligne ! (sérieusement)

- Tu as un discours bien engagé tout de même...  T’es une rebelle anarchiste ?

    - Non, je ne suis engagée dans rien du tout. Je ne suis pas anarchiste. Contestataire, sans doute. J’aime pas les groupes de toute façon.
Et par dessus tout, je déteste le fanatisme.
La « grande prêtresse de la mode » CD est considérée comme un gourou, on devrait l’appeler «la Raël de la mode» parce qu’elle agit finalement en dictateur quelque part. Quant tu vois le nombre de personnes qui l’encensent et la vénèrent dès qu’elle dit un truc, moi ça me fait flipper.
Je n’ai aucune conviction politique ou religieuse, je ne vote pas, et au risque de choquer du monde, je me fous de tout en vrai.
Je ne cherche pas à me faire aimer à tout prix, (j’ai déjà des amis merci) je n’ai pas besoin de reconnaissance non plus, je n’ai pas besoin de « m’acheter une vie » comme peuvent penser certains, et je passe certainement beaucoup  moins de temps que plein de monde sur les blogs ! (ils ont pas autre chose à faire par exemple ???)
Je ne suis certainement pas de nature envieuse ou jalouse, (envier quoi à qui ? Franchement ?) je déteste les endroits plein de monde, je n’aime pas me mettre en avant, je suis limite associable finalement... bref.
T’as vu un peu le tableau pourri! Je donne pas envie qu’on me connaisse plus en vrai hein?

- Tu ne vas jamais à la rencontre des gens ?

    - Si, ça m’arrive. Rarement, mais oui. Il y a parfois de vraies connections avec des gens... c'est  au feeling. Les relations sincères et qui durent sont celles qu’on ne force pas de toute façon...

- Donc tu ne rencontreras jamais de visu les gens que tu critiques ?

    - Il y a vraiment peu de chances que ça arrive puisque je ne fait pas partie de ces bloggeuses mondaines, je fais autre chose de mes soirées en fait.
Et les gens qui ont perdu leur sens de l'humour avant leur naissance (pour citer un ami) m'agacent profondément et me donnent envie de les provoquer encore plus...


- Finalement t’es rien qu’une connasse en vrai alors ?

    - Oui je sais. Merci ! »


Note: je précise que cette interview est totalement fictive et que tout ce qui est rapporté ici est de la pure fiction. Toute ressemblance avec des faits existants ou déjà existé ne serait que pure coincidence.
L'auteur de ce blog a juste un peu tendance à la mythomanie...


Commenter cet article

Glamazone 10/03/2008 09:36

Spike, je voulais juste te dire que ça fais plaisir de rencontrer des grandes gueules qui refusent de se taire, j'ai hate de te rencontrer via notre copine glossées ;-)

Elsonia 09/03/2008 20:28

Je m'absente quelques jours et que se passe-t-il hein ?????

Tu sèmes la zizanie partout et avec brio !!!! OH mais que tu es une connasse et une chouette en plus et c'est sûrement pour cela qu'on te lit avec plaisir (enfin pour ma part). Non je ne fais pas de zèle car Non je n'ai rien à prouver et qu'en plus on ne se verra probablement jamais et Non je ne cherche pas à m'acheter une nouvelle vie (j'adore cette expression !!!)

PS n° 1 : Mais qui as-tu donc parodié ???? (Mon mono neurone y comprend rien, quel bâtard celui-là)

PS n° 2 : Très sympa ce nouveau design (très lisible en plus pour ma myopie d'octogénaire) et assez ressemblant : espiègle et connasse à la fois.

PS n° 3 : J'adore la Spike : Connasse, Généreuse, Caustique, Drôle et Intègre

PS n° 4 : J'arrête avec mon com à rallonge, ça se voit que ça fait longtemps que je n'avais pas commenté ou bien ????

Nicolas 09/03/2008 12:14

Méchante. Pas consensuelle. Sait bien écrire.
J'apprécie sincèrement.

carl 07/03/2008 21:45

tu me fais sourire dans tes commentaires chez gally... là tu me fais vraiment rire...
merci ma chère... belle interview :D

Congoman 07/03/2008 11:55

Niveau gravitude, c'est l'hôpital qui se moque de la charité, bien ordonnée (celà va sans dire) ...