Vis ta vie comme dans un film de Jacques Demy...

Publié le par Spike



    Je me suis souvent posée cette question, et vous aussi (rassurez-moi je ne suis pas la seule à me poser des questions incongrues tout de même???) vous vous êtes forcément posé la même un jour, après avoir vu des comédies musicales telles que «Les parapluie de Cherbourg», «Sweeney Todd», «West side story», «Dream Girls»...) à savoir:  que serait la vie de tous les jours si les gens se parlaient en chantant ?...

Si ça c'est pas de la question existentielle mièvre à 500 Dongs, je ne m'y connais pas!
   
    Les personnes qui ont une autre réponse que: "La vie serait insupportable et j'aurais envie de dessouder tout le monde surtout ceux qui chantent faux" sont priés de se manifester.  

    Oui parce que la semaine dernière, je me suis imaginée en train d’avoir des conversations chantées avec mes interlocuteurs...
Tous.

    Autant vous dire que ce fut le gros bordel dans ma tête et que là il est grand temps que je revienne à un mode normal sinon je suis bonne pour l'internement.

    J'ai cru que j'étais devenue complètement dingue.
Je veux dire, encore plus que d'ordinaire quoi.

    Je me refaisais tous les dialogues avec tous les gens dans ma tête, en version chantée, et du coup, mes journées duraient deux fois plus longtemps , c'était l'horreur.


   
Prenons un échange standard. A la boulangerie par exemple: ça donnait un truc du style:
(si t'es miraud tu cliques on zeu picture)


    Et puis t'as la boulangère qui répond :


Bien sûr, il y aurait des milliers d'autres exemples, sauf que là j'ai pas le temps de tout écrire.
Et pardon que j'ai pas installé le logiciel "Finale" sur mon ordi hein! (d'où l'écriture de notes non jolies)
Vous pensez que je fais que ça de ma vie? Relever des partoches?
Non monsieur, ça fait longtemps que j'ai arrêté cet ingrate tâche sauf quand j'étais payée pour le faire.

Et puis aujourd'hui j'essaie de faire court pour une fois.
  
Bref, le monde entier deviendrait un plateau de la Nouvelle Star, ce serait merveilleux...

    Bien entendu, les 4 lecteurs musiciens qui ont su lire de quelles chansons il s'agissait en haut, sont priés d'en informer leurs petits camarades pour qu'éventuellement ils puissent rire avec vous.

Oui oui, ces même petits camarades qui n'ont rien foutu à l'école en cours de musique et qui préféraient bosser leurs mathémathiques et les sciences naturelles à la place parce qu'ils n'avaient pas envie de finir
ménéstrel intermittent du spectacle: ben voilà, maintenant vous avez l'air con, vous êtes incapable de comprendre ce à quoi je fais référence et  je ne vous félicite pas.
Oh et puis tiens
Fran et Valérie vous allez au coin vous êtes punies arrêtez de ricaner bêtement au fond là bas!

(c'est pas la peine de dire "pourquoi nous?" c'est comme ça et c'est tout.)

ET
GALLÏANE FAIS PAS TA MALIGNE NON PLUS SINON C'EST PAREIL POUR TOI!

Et c'est pas parce que t'as FAILLI faire partie des
L5 que tu peux nous la jouer arrogante, y'a vraiment pas de quoi se vanter HEIN!

Quand y'a encore pas si longtemps que ça on sait que tu écoutais  du Saez et du  Lara Fabian...
J'ajouterais même que t'aurais plutôt intérêt à te la jouer profil bas!

    (Oui, j'ai toujours rêvé de faire institutrice et de distribuer des punitions à la volée ...)

Commenter cet article

amandine 21/08/2008 01:47

I believe I can fly et Puissance et Gloire

JusteComeCa 18/05/2008 03:52

Juste en passant, Spike, le MacUser, il peux faire F5 aussi en activant les touches [F] comme norma :p

fanette 09/04/2008 16:14

La vie de tous les jours si les gens chantaient, ce serait un asile de fous, tout le monde chante faux. Voilà.

Spike 09/04/2008 16:13

@ Manou: QUOI? ANNIE CORDY AUSSI? oui enfin elle on s'en fout...
Tu sais que David et Johnathan, enfin juste Johnathan était décédé aussi?

@ Ovidette: merci! je me sens moins seule du coup!

@ Valérie: et le lectorat qui a un Mac? il fait F5 aussi ou pomme R ?

@ Nath: ha ça c'est une bonne question aussi! Je dirais même, encore pire que ma question à moi!

Nath 09/04/2008 15:27

Sinon, comme question existentielle à 2 roubles, j'avais : "que serait la vie de tous les jours si les pets des gens se voyaient ?"... J'ai vu ça dans un film, c'est un gamin qui écrivait ça dans une rédaction, même que se mère était morte de rire. Ouai, moi aussi...
Je sais, ça vole haut...
Ok, jme casse...
Et sinon, et ben "F5".