Il faudrait qu'on m'explique un truc...

Publié le par Spike

                                         
 
     Avant de vous parler de la prochaine histoire que je voudrais raconter, j’avais envie de râler un coup.

     Comme ça, parce que je fais ce que je veux comme d’habitude, bien entendu, personne n’est obligé de lire, vous pouvez aller direct à la fin ou carrément ne pas lire ce sera plus rapide.
Toute façon en ce moment, tout le monde gueule dans la blogo, alors vous faites tous chier MERDE!

      Ça fait un peu plus de 6 mois que j’écris dans ce blog (que j’ai créé je vous le rappelle pour succéder à celui que j’ai fermé sous la torture contrainte) parce que j'avais envie de raconter des histoires, et c'est tout, il n'y a pas d'autres raison faut pas chercher la petite bête qui se cache dans la botte de foin de la poutre de la maison de l'oeil de ton voisin.


Beaucoup de gens blogguent pour la même raison je suppose, mais j'en sais rien, je ne suis pas sociologue de la blogo moi.

Bref, chacun écrit ses trucs comme il veut c'est simple, et à la limite, que ce soit vrai ou faux, ça n'a pas d'importance.


     J’ai rédigé environ une quatrevingtaine de billets, (ça se dit ça?) ce qui n’est pas beaucoup certes, mais en même temps j’ai autre chose à faire de ma vie que d’écrire des inepties chaque jour que Dieu fait.
(là c’était juste pour placer cette expression débile et merveilleuse à la fois, j'avais envie)

        Sur ces 80 billets, les deux tiers sont consacrés à l’histoire complètement fictive d’une assistante psychopathe, que je vous ai narrée en plusieurs dizaines de chapitres pendant 4 mois et demi, le reste c'est du n'importe quoi, et
seulement 6 sont des parodies de choses et de faits (certains diront « de gens », parce qu’ils sont parano mais je ne réponds pas)

 

Ce qui est très étonnant, est que la majorité des gens retient que je ne suis (je cite et je caricature à peine) qu’une « bloggeuse jalouse et aigrie qui fait juste des parodies de blogs et de bloggeurs qu’elle n’aime pas. »

 

"Spike la Pirate"


C’est le libellé de mon blog chez quelques personnes. Et ça m’interpelle à mort au niveau du vécu.

Sérieusement vous n’avez retenu que ça? Et si j'avais mis 6 recettes de cuisine en ligne, vous auriez retenu que j'étais cuisinière ou quoi?
Attendez partez pas, c’est une vraie question hein ! Et j’aimerais bien connaître vos réponses à ce sujet.

En même temps si vous êtes arrivé en court de route, comme ça change sans arrêt ici, c'est peut-être normal que certains aient cette image.
(n'empêche qu'elle n'est pas exacte)
 

Quand on me dit que ça parle de moi dans des forums, dans des posts, dans des trucs que je ne lis même pas d'habitude mais que des gens m’envoient … je me demande si ça vaut le coup qu’on polémique tant sur 4 pauvres billets? 
 

Y’a-t-il matière à débattre et à parler de "guerre" ? C'est marrant ces gens qui pensent à ma place.
Je suis en guerre contre personne, juste je me fous de la gueule de certaines choses, ce qui n'est pas pareil.
J'ai pas le droit ?

(en plus je fais ça gratos)


Cela dit je conçois que tout le monde n'ait pas le même humour, la preuve, contrairement à la majorité des français, je n'ai jamais ri devant des sketches de Frank D. et Gad E. et je n'ai pas vu les Welcome chéléChtis.


Non les gens n'ont pas le même humour du tout, sinon, Sonia (mais si, Sonia, vous savez, la fille avec zero humour qui se prend super au sérieux dans son blog et qui est très premier degré dans la vie) ne se serait pas faite littéralement lapider dans un article qui lui est consacrée quelque part (non je ne mettrai pas de lien) suite à une malheureuse expression qu'elle a osé employer.

Il paraitrait que des gens se seraient sentis "insultés"... zut flûte mince alors!

 

On peut raconter des conneries sur cet univers aussi peu important qu'est le monde des blogs ?


J'ai détourné des trucs quand selon moi, il y avait matière à le faire, que j’aime ou non le blog en question, ça n’a rien à voir.


     On ne peut décidément pas rire de tout, et surtout pas avec des gens qui se prennent pour des êtres supérieurs et qui, depuis qu'ils "blogguent", ont enfin trouvé un sens à leur vie si courte soit elle et pleine de trous en jouant à Barbie Journaliste, Barbie Beauté ou Barbie Cherche Des Amis.

On ne plaisante pas avec ces choses là: on ne se moque pas ouvertement de son esthéticienne sous peine d'être taxé d' esthéticiennophobe  et on ne fait pas d'allusion non plus aux filles qui sont mal épilées (peut-être qu'elles n'aiment pas les esthéticiennes, qui sait?) et surtout on ne se fiche pas ouvertement des garçons qui mettent de la farine dans la recette du fondant au chocolat!

J'ai récolté pas mal de critiques (toujours suite aux 5 détournements) les plus navrantes étant celles du style:

     "Mais t'as pas autre chose à faire de ta vie que de faire ce que tu fais? C'est moche de se moquer."

Ce à quoi j'avais envie de répondre:

      "Mais toi, tu fais quoi de mieux? t'as pas autre chose à faire de ta vie que de prendre ta garde robe moche et tes chats en photos en écrivant des billets sur ta journée pourrie d'hier où tu racontes qu'en rentrant chez toi t'as bouffé 2 yaourts à la myrtille devant ta télé en regardant un épisode de NCIS/24h/Les Experts  après t'être pignolé(e)comme un(e) con(ne) devant ton ordi pendant 2 heures sur des sites où ça vend des robes/télés/vibro/chaussures/ordinateurs que de toute façon jamais tu pourras te payer parce que t'es pauvre ?"


Encore une fois je rappelle que je me moque de choses pas graves du tout et surtout sans intérêt aucun il faut le rappeler.
Vous aurez remarqué que n'ai pas fait pas de blagues douteuses sur des sujets tels que la faim dans le monde, ma leucémie ou le massacre des ragondins et des Tibétains en Chine.

 
      Comme mes idées varient souvent, et bien le support sur lequel j’écris varie aussi : comme si je changeais de cahier à chaque nouvelle déco et nouveau thème.

J'aime bien l'idée d'une nouvelle couverture pour une nouvelle histoire, j'aime quand ça change et comme j'ai un esclave graphiste sous la main, je l'exploite à outrance contre un pot de Nutella et quelques nems de temps en temps car il n'est pas difficile le bougre.

       

      Une personne qui parait il a «beaucoup bourlingué dans la blogo»  (je m’en remets pas de cette expression super nase) mais qui n’a jamais lu autre chose ici qu’une de mes parodies, m’a écrit ce com brillant d’intelligence subtile en pensant qu’on était un groupe de terroristes (elle avait pas tout tout compris je crois mais on ne lui en veut pas)

 

« Moi ce que je vois, c’est toutes ces copines qui te fréquentent juste parce qu'elles ont peur de se faire parodier/humilier par Spike, et qui tremblent dès que Spike éternue. »

 

Tiens? J'ai un quelconque intérêt à être fréquentée ? J’ai dû louper un truc ou faudra demander aux 3 bloggeuses et demie que je « fréquente ». Je leur suggère d'ailleurs dès maintenant d'arrêter de le faire si elles ont peur de moi les pauvres.

 

Et puis Machine, toi qui a « bourlingué » dans la blogo (Parisienne je présume) t’arrives avec tes gros sabots (Dondaine)  tu crois tout savoir sur tout et sur les gens (même ceux que tu ne connais pas) donc tu penses qu’il faudrait te respecter plus que la bloggeuse de Casteljaloux?   (que je salue au passage, au même titre que la bloggeuse d'Aucaleuc)

 

     Alors que dire et que répondre à cette vieille routarde usée de la blogosphère, à part lui présenter mes sincères condoléances ?

(encore une phrase qui n’a pas sa place ici mais je présente souvent mes condoléances pour rien j’aime bien voir la tête que font les gens après)

Que dire aussi à un type qui a une tête en plastique et une coiffure de Big Jim, qui se permet de me faire la morale sur ce que je dois dire ou non sur mon blog ?

Que faut-il répondre à ce psychologue de bas étage qui analyse aussi finement la situation en la résumant ainsi (je cite) « les personnes qui font des parodies comme ça sont des personnalités jalouses, perverses, méchantes et psychopathes ».

 

Je précise que ces gens là ne m’ont jamais vue ni parlé et ne connaissent strictement rien de ma vie.

(tout comme je ne connais rien à la leur et que ça ne m’intéresse pas, et vice versa)

 

Pour une fois, je vais faire l’inverse de ce que je fais d’habitude et je vais répondre : Rien.

 

     Je ne réponds rien à ces gens là, et puis de toute façon je n’ai pas l’habitude de parler à des gens qui ont des têtes en plastique.

 

Mais ils prennent cela très au sérieux ces gens...

Pourtant tout cela n’est qu’un jeu… du reste  SoLong nous en a fait une petite démo il y a peu de temps, et ça a très bien fonctionné d'ailleurs.

      Non chacun n'est pas forcément ce qu'il dit être: des pourris se font passer pour des êtres aimables et gentils, des soit disant gentilles sont en réalité de vraies garces, des coincés frustrés se fabriquent une réputation sulfureuse de pacotille, des mecs de 40 ans se font passer pour des nanas de 20 ans, des filles se déguisent en princesse et des garçons en zorro ... c'est comme ça...

   

    Tout ça pour dire enfin que j’étais surprise de cette étiquette qu’on m’a collée en 2 posts 3 mouvements,  et qui ne m’aurait pas étonnée si seulement j’avais passé 6 mois à faire de la parodie, or ce n’est pas le cas.


Et puis franchement, vous voulez que je vous dise? Je préfère faire de la parodie de merde sur des choses qui me font marrer plutôt que des billets sponsorisés Ebuzzing.


Chacun son truc.


Et oui j'en ai ras le bol de voir les même billets Ebuzzing partout et du billet sponsorisé dans tous les blogs que je lis(ais).

J'ai le droit de dire ce que je pense là ou je vais me faire tomber dessus par tous les gens qui gagnent du blé avec leur blog en me disant que je suis jalouse et aigrie une fois de plus?

Bon.
 

Sinon en ce moment, j’ai envie d’écrire une histoire.
Moyennement longue ou peut-être courte, je sais pas.

 

Vous savez, le genre d’histoires qu’on raconte à des enfants le soir, ou qu’on lit avant de s’endormir… (les filles qui lisent les articles de Cosmo ou Glamour le soir dans leur lit, et les mecs qui lisent l’Equipe, vous pouvez pas comprendre)

 

Ça fait longtemps que j’y songe, et c’est le prochain sujet de Jungle Boogie. Qui arrivera je ne sais pas quand. Le 4ème jour du 6ème mois lunaire de cette année peut-être?

 

Une histoire sans rapport aucun avec ce qu’il y avait jusque là, comme d’habitude.

On va encore changer de style. Et de décor.


Non, je ne suis pas qu'une pirate, des fois j'invente aussi des trucs et je ne me moque pas (trop)

 

      La prochaine histoire est en cours, et sera peut-être sans intérêt pour plein de monde, mais j'avais envie d'écrire quelque chose de très différent... c'est tout.

Parce que ce blog est comme beaucoup d'autres: rien d'autre qu'un grand grenier, où finalement chacun range et empile à l'intérieur tout ce qui lui passe par la tête.

Même qu'à la fin, c'est plein de toiles d'araignées et c'est crade.
 

            Chuuut !!!! Baisse la lumière, installe toi sur tes oreillers et écoute…

 

 

                                             Il était une fois…

 

Commenter cet article

WoaB 15/06/2008 13:20

aloha :)
bon j'ai tout loupé l'episode de soso etc .. flute moi qu'adore les potins insipides ..
nan mais je voulais réagir a plusieurs choses :)
tout d'abord ya aussi des garçons qui se prennent pr des barbies : voila ça c'est dit :)
ensuite SIIII on doit pouvoir rire de tout .. manquerait plus que ça et le reste bé on s'en fout .. l'humour est un luxe que tout le monde n'a pas :)
et dernier com : j'aime tes histoires enfin j'ai lu que la derniere mais je vais m'y mettre pour le reste :)

Crevette 30/05/2008 21:42

Draleuq, oui, je pense qu'il avait raison. Sonia et Spike en sont de bons exemples. Ya plusieurs catégories d'humour, et certaines personnes ne les maîtrisent pas toutes.
Spike, je te lis pas très régulièrement (la preuve, je commente un post 2 jours après le dernier comm, n'importe quoi moi ^^), mais pendant un congé maladie j'avais lu toutes l'histoire de l'assistante déjantée et les parodies et limite je me pissais dessus tellement je rigoulais :D
Tant que tu fais ce qui te plaît : continue !

draleuq 28/05/2008 13:26

Pierre Desproges disait : "peut-on rire de tout ? Oui... Mais pas avec tout le monde." Et qu'est-ce qu'il avait raison !

Marlène 26/05/2008 16:17

Hello

Ca fait un moment que je lis ce blog, découvert via VIB..
Tes parodies sont très droles ! S'exposer, c'est accepter aussi la critique, donc la parodie, et je suis curieuse de savoir quelle tête feront les blogueuses en question quand elles auront de VRAIES critiques, qui mettront en lumière leurs tares...

Et surtout, la blogosphère serait mieux, à mon humble avis, sans billets sponsorisés (les memes sur tous les blogs de fiiiilles-enh) et avec un tout ptit peut plus de recul sur soi même et de second degré.

Je trouve que jungle boogies apporte ça...
Donc branlons-en nous en choeur :D

@ mas

David 25/05/2008 22:07

Tu sais que moi aussi je ne me lave plus les joues depuis hier... pft... qu'est ce qui nous arrive (© Bean) !!!