Bientôt les vacances à Galassouinda!!!

Publié le par Spike

     Bon les copains, il est temps de partir en vacances loin d'ici parce que je vais craquer à force de tourner en rond comme une fauvette dans sa cage et que je pense que je vais finir par tuer bouffer quelqu'un.

Mardi prochain, je m'envole vers une destination merveilleuse... après tout, il faut bien que je dépense un peu tout le pognon que j'ai gagné à rien foutre toute l'année passée et comme j'ai pas de crédit auto/cheval/maison/sac 2,55/télé géante/machine à laver etc... je peux donc me le permettre.

Non je vais pas en République Dominicaine, en Grèce en all inclusive ou en Tunisie au Club Med, mais ça va pas la tête?!?!!!!...
Le jour où on me verra dans ce genre de Nids à Beaufs, je pense que ce sera parce qu'on m'y aura embarquée de force et droguée au préalable.

 

     Mardi prochain, je pars là.





Pendant 4 semaines et demie.

Non je me fous pas de ma gueule je sais.

En même temps ça fait 3000 ans que je rêvais de faire ce voyage donc il était temps. N'oublions pas que j'ai tout de même presque un pied dans la tombe, mais qu'auparavant, je voulais me baigner dans les eaux pures et bleutées du Gange...

    Quand j'avais 13 ans, je m'étais achetée le Guide du Routard de l'Inde du Nord, plus passionnant à mes yeux que le Routard de la France du Nord ou des Iles Kerguelen.
Comme je ne voyageais pas, j'achetais des Guides de Voyage pour les lire quand j'allais bronzer sur la plage de St Lunaire... c'était mes lectures d'été à moi...

Vous remarquerez que je m'éclatais grandement à l'époque! ça vous laisse pantois je le sais.

      Je pourrais vous dire que je prépare ce voyage avec minutie depuis 6 mois et que tout est réglé dans les moindres détails à la minute près, sans rien qui soit laissé au hasard, mais il n'en est rien.


 Car à la maison, je possède un Séb:

ET SEB C'EST BIEN!


(OUI ELLE ETAIT FACILE, JE SAIS, mais c'était trop tentant)


     Le Séb est très pratique pour s'occuper des visas et me rappeler d'acheter de l'anti moustique 5/5 Tropic car je refuse de me flinguer l'intérieur avec des traitements anti-palu, je préfère avoir la peau dissoute directement en surface avec des produits chimiques qui tuent le moustique s'il s'approche à moins de 150 mètres.

    Le Séb a eu l'idée judicieuse et lumineuse d'acheter des guides de voyage version 3.0.

    "Puisqu'en 5 ans et demi, m'a-t-il dit, y'a peut-être des mises à jour: le Taj Mahal pourrait avoir changé de place, y'a p'têt un Starbucks qui s'est ouvert entre Jaïpur et Calcutta, bref, on ne sait jamais".

    Le Séb a réservé aussi les premières nuits d'hôtel à Niou Delhi pour ne pas qu'on soit à la rue en arrivant, et a transformé 60 000 000 Dongs en roupies.

    Ensuite il s'est arrêté là parce
qu'il avait piscine et qu'il considérait qu'il avait déjà organisé pas mal de choses alors ça suffisait, et puis qu'il était pas tour Opérator ou G.O, sinon ça fait longtemps que je l'aurais lourdé de toute façon, non mais est ce que j'ai une tête à fréquenter du G.O ENFIN QUOI A LA FIN arrêtez de penser à des trucs que je n'aurais même pas pu dire, non mais des fois je me dis que je préfèrerais partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourde!

      Bon tout ça pour dire que finalement de bonnes vacances, pour moi, c'est comme un standard de jazz: tu fais tourner le thème une fois, tel qu'il est écrit pour te coller les harmonies dans la tête, puis le reste du temps, t'improvises sur la grille et tu t'éclates (du moment que tu connais la tonalité ça roule!)

Une fausse note ou même plusieurs, passeront beaucoup mieux dans ces conditions que dans un joli morceau tout bien écrit sans une double croche qui dépasse.

Improviser ses vacances et être libre de toute contrainte, se laisser porter par ses envies une fois sur place... pour moi c'est juste le rêve!

     Rendez-vous en septembre si je n'ai pas décidé de rester là bas entre temps.


Commenter cet article

Mlle Chipie 07/09/2008 11:26

Quel chance ='(

Nahimage 05/09/2008 08:49

bon retour, j'espère le carnet de voyage.

milla 03/09/2008 17:58

Chuis tellement désespérée aujourd'hui, que tes "petits singes tous pourris", m'ont fait ricaner comme la dernière des connes.

Bon, et bien remet-toi bien de ton aventure indienne! En espérant bientôt lire ton journal de bord!

MInijupe 02/09/2008 19:41

Tu n'es pas encore revenu depuis le 29 juillet ???

Il y en a qui on vraiment de la chance.....

Elsonia 22/08/2008 18:51

eh ben depuis le temps que suis pas venue te visiter, il s'en est passé des choses par chez toi.... Bon voyage à toi et bonne lecture pour moi (j'ai plein de retard sur ton histoire précédente qui commençait fort bien). Je me rattrape et je reviens car tu le sais j'aime ton style