Spike Passion Cuisine: "le Kouignaron"

Publié le par Spike

     Il y a quelques mois de cela, je vous pondais un sublime billet intitulé "I love tout j'habite le Quiou".
Non ce billet n'était point une ode à la Bretagne, mais juste un prétexte pour me moquer de cette prétentieuse de Violette qui love rien et qui habite 101 avenue Henri Martin.

     Dans ce billet, je vous faisais part d'une spécialité inventée spécialement pour Le Quiou, et qui détronnerait bientôt le Macaron Ladurée Parisien, j'ai nommé:
"le Kouignaron".

Ce gâteau futurement ultra haïpe, je l'ai enfin réalisé, oui enfin! 

Bye bye Macarons!!!



Bonjour Kouignaron!!!



     Je sais que vous trépignez d'impatience pour que je vous donne la recette, surtout toi David, qui salive déjà devant ce fabuleux gâteau que j'ai presque réussi à rendre vivant grâce à cette photo magnifique prise avec mon Nikon D700 à capteur CMOS extrêmement sensible de 12,1 millions de pixels dont je ne sais pas me servir puisque je suis une nulle en photo, mais que j'ai acheté juste parce que j'avais du pognon à dépenser et qu'il me fallait un super appareil pour prendre des photos de mon chat pendant qu'il dort, qu'il mange son Sheba et quand il sera mort.

    Le Kouignaron est le résultat délicat du mariage entre un Kouign Amann fait avec du vrai beurre et d'une mousse au chocolat aérienne et gourmande.
Le tout mélangé à de la poudre d'amande pour que ça fasse raffiné.

Cela dit, si on est pauvre ou qu'on n'est pas raffiné, ou les deux, on n'est pas obligé d'en mettre (de la poudre d'amande)

Miam le Kouignaron!



     Je rappelle pour les potentiels ignorants égarés qui compteraient parmi mes lecteurs que le Kouign Amann est un gâteau composé de farine, de sucre et de beurre en quantité à peu près égale.

Le Kouign Amann est le seul gâteau au monde qui transpire même quand il fait pas chaud.

Le Kouignaron est le seul gâteau au monde qui est capable de rassasier en une bouchée n'importe quel affamé sur terre.

C'est LA solution pour stopper les famines.

C'est LA solution pour vous flinguer un régime.
(Une seule bouchée, et tout est à recommencer)

Donc Valérie, si tu veux un conseil qui te sauvera la vie: "N'Y PENSE MEME PAS".

Les autres, vous pouvez essayer de réaliser cette merveilleuse recette à la maison:

Ce gâteau fera un excellent dessert qui saura combler les estomacs après un repas un peu trop frugal comme par exemple des radis et une tranche de carotte.

Ce gâteau sera un régal pour les goûters d'anniversaire: servez le une heure après l'arrivée des 12 enfants pour avoir la paix durant le reste de la journée. N'hésitez pas à servir de grosses parts et à faire en plus un glaçage au chocolat.
Après ça, les monstres n'auront plus la force de crier et de courir partout, ils joueront à des jeux de société calmes pour digérer.

     Vous pouvez remplacer la crème au chocolat par d'autres préparation de votre choix: ganache de pistache au sirop d'érable, crème au beurre à la fraise, gratons de canards etc... etc... je sais que votre imagination est sans fin.

Pierre Hermé peut aller se rhabiller.


Bonne régalade les amis!


Commenter cet article

nikholas 20/09/2008 11:59

Pour en revenir au prémices du débat " pains aux raisins briochés VS pains aux raisins feuilletés" il y a une questions qui m'a réveillé cette nuit.

Quand tu parles de ceux avec la pate briochés tu fais bien référence aux dégueulasse des grandes surfaces genre les Pasquier, etc...non? Ils en vendent des comme ça dans les boulangeries?

Spike 20/09/2008 12:14


Non, j'ai vu dans certaines boulangeries des pains aux raisins briochés dégueu, et pour moi, ce ne sont PAS de vrais pains aux raisins (sommes nous d'accord sur ce point?)


Romain 20/09/2008 02:15

Ca n'a pas l'air aussi savoureux que ce que j'ai eu le privilège de gouter il y a peu, mais vu le festin de l'autre soir, tu pourrais me faire bouffer n'importe quoi, je te suis les yeux fermés !

Merci encore pour ce super repas top du top de la mort qui tue. Et j'espère vou revoir tous les deux bientôt (Et il était cool aussi le frangin !) :)

Spike 20/09/2008 12:13


Cool que tu aies apprécié l'autre soir! Nous te suivrons dans tes aventures all around the world, dommage que nous ne puissions pas nous donner rendez vous à Hué ou Halong Bay l'an prochain, on y
sera pas à la même époque :(


Dom 19/09/2008 18:11

Ah ?
Alors pour moi ce sera jamais ?

ça doit être là qu'ils sont passés tous les kouign aman précédents, je me disais aussi...

Spike 20/09/2008 12:11


Comme sur les paquets de clopes ou d'alcool, je pense qu'il serait d'utilité publique de signaler que: "l'abus de kougn Amann nuit à votre santé", "mangez 5 fruits et légumes par jour et bougez
vous les fesses" etc...
ça éviterait bien des problèmes: le Kouign amann, OUI c'est DANGEREUX pour la santé!


monsieur plus 19/09/2008 16:23

Pour être honnête, quand c'est chez Deedee, j'aime pas non plus. D'ailleurs, j'y mets jamais les pieds, c'est pour dire à quel point j'aime pas.
(d'ailleurs je cherche encore ce qu'on peut bien trouver d'intéressant sur ce blog à par des "waaaou", "super", "trop bien", "trop joli". J'arrête ma critique sinon tu vas encore te choper la plèbe blogo-girly)

Spike 20/09/2008 12:10


Ne critique pas Deedee en effet, je n'ai pas envie d'avoir ses fans décérébrés ici...


David 19/09/2008 15:37

Ca me fait penser que j'ai une photo de chat pour toi... mais pour l'instant... il va falloir se contenter de la vérité sur Silphi !

Spike 20/09/2008 12:09


Et quelle vérité!!!!