Quand j'étais une sacrée connasse (je veux dire, pire que maintenant)

Publié le par Spike

     L'autre jour je discutais avec Vanessa qui comme d'habitude se plaignait (de sa vie, son chat, son ex , ses cheveux etc...)
Pour une fois, nous parlions de mecs. Alors que d'habitude on parle drogue, taxidermie et nous débattons sur des sujets aussi profonds que "Quel est le meilleur parfum des thés Mariage Frères consanguins? C'est quoi le plus honteux: porter des pompes à franges ou des fringues imprimées carreaux?"

      Je ne vais pas vous déballer ici sa vie amoureuse, privée et sexuelle, car elle serait capable de me coller un procès pour diffamation, mais en parlant avec elle, je me suis soudainement rappelée que quand j'avais 22/23/24 ans (l'année dernière donc) j'étais vraiment lamentable avec les mecs.

Surtout un, à qui j'en ai fait baver plus que les autres et que par défaut, j'appellerai Jean-Marc.
Avec le recul, je me dis que vraiment, c'était lamentable ce que j'ai dit à ce pauvre Jean-Marc, oui, lamentable.
En y repensant, j'ai même un peu honte (mais pas tant que ça, parce que je n'ai pas l'habitude de m'excuser des propos que je tiens et que je pense)

Jean-Marc était un charmant garçon qui était tombé raide dingue amoureux de moi un jour où il m'avait vue jouer en concert.
Malheureusement pour lui, je n'en ai jamais voulu, et voici la raison que j'ai invoquée pour lui démontrer à quel point il était impossible qu'on soit un jour ensemble.

     "Non mais toi et moi c'est pas possible. Tu pourras jamais être mon mec en vrai. Jamais.
- Mais pourquoi? Je suis pas assez bien pour toi c'est ça? Je te fais honte? Mais pourtant je t'aimeu!
- Non mais écoute: t'es sympa, t'es mignon, tu m'as l'air sincère, mais j'veux pas t'épouser ok?
Non en fait, le problème avec toi, c'est que... tu fais du sport! Et qu'en plus, tu fais des études pour être prof de sport!!!!!!! (putain les boules quoi!)
S'il y a un truc que je déteste par dessus tout, c'est le sport et les sportifs! Donc OUI ce serait trop la honte pour moi!
Je ne traine UNIQUEMENT qu'avec des musiciens depuis presque toujours, des mecs
avec qui je joue, qui sont dans le même trip que moi et avec qui je m'éclate  à dire des conneries que nous seuls comprenons (tu peux pas comprendre) Dis toi que t'es carrément pas à la hauteur de mes potes de toute façon.
Qu'est ce que j'irais faire avec quelqu'un qui ne connait rien à ma passion ET QUI S'INTÉRESSE AU SPORT MERDE! Non c'est trop la honte pour moi.
- Mais t'es lamentable de dire un truc pareil! C'est de la ségrégation anti-sportif! Jamais je ne te forcerai à faire du sport si t'aimes pas ça!
Par contre moi j'adore la musique. Même que j'adore les percus, j'ai toujours rêvé de faire de la musique. D'ailleurs tu voudrais pas me donner des cours?
- Ouais c'est ça, chui lamentable. Pardon mais  en tant qu'anti sportive née, (je me suis quand même fait dispenser de sport au bac pour pas perdre de point) je ne PEUX PAS être avec toi.
Et tu partages peut-être ma passion, mais moi je partage pas la tienne: t'as toujours rêvé de faire de la musique, et bien moi j'ai toujours rêvé de ne jamais faire de sport!
ça ne m'intéresse pas! Et puis t'as que des potes qui font du sport aussi, non mais n'importe quoi. Je me ferais chier comme un rat mort avec vous.
Adieu notre amour est impossible, va trouver une musicienne sportive, ça doit exister."

OUI J'AI UNE AVERSION PROFONDE POUR LES SPORTIFS ET LES MECS QUI MATENT LE FOOT À LA TÉLÉ OU PIRE ENCORE: QUI EN FONT!!!!
ET J'ASSUME!


      Il y a bien des filles qui ne sont intéressées que par le compte en banque d'un mec, la marque de sa voiture, la taille de son appart et la marque de ses chemises.

Les sportifs, les mecs qui portent des mocassins à glands et les fans de Tintin et de Pink Floyd, moi je peux pas, c'est tout, c'est comme ça, je vais pas me forcer.

Et OUI JE SAIS, je ne suis qu'un monstre d'intolérance.
J'aime pas les sportifs et les gens qui vont passer des week end à Center Park en pensant que c'est super haïpe alors que c'est juste super méga beauf.

Et je vous emmerde.

Ha: je viens de me rappeler que Jean-Marc était AUSSI un fan de Tintin et de Pink Floyd, et qu'il voulait m'emmener à Center Park en week-end.

Triple raison pour que ça ne colle pas.

Voilà.

     Et ce pauvre Jean-Marc, allez-vous me demander, qu'est-il donc devenu?

Et bien il est mort figurez-vous.




Non je déconne.




      Et bien des années plus tard, j'ai appris qu'il avait pris des cours de percussions, et qu'il était même allé au Sénégal pour apprendre... (pas avec le fils de Doudou N'Diaye Rose, faut pas pousser non il allait pas tout faire comme moi)

Et maintenant, il ne fait plus de sport.
Il n'est même pas devenu prof de sport.

Il fait du théâtre.

Peut-être qu'il veut plaire à des filles dont le genre de mec ce sera plutôt "artistes" qui sait?

      Oui, oui... vous pouvez dire dans les coms que je suis rien qu'une ordure, mais avouez: je suis sûre que certain(es) d'entre vous ont fait et dit des choses bien pires...

Commenter cet article

Vanessa ne se plaint pas 24/09/2008 00:36

@Nicmo : oui et figure toi que sa soeur était à Bayonne en même temps que nous (enfin que toi loser qui va à Bayonne quand je me casse me promener à Biarritz. Pfff)

Vanessa ne se plaint pas 24/09/2008 00:35

C'est pas du Georges Brassens enfin, c'est dans un sketch de Gad elmaleh (ouais j'ai de la référence moi!)

Je les préfère en 38, couleur renard pressé sous un tractopelle.

Merci d'avance.

Spike 24/09/2008 07:47


Ok c'est noté. Si ya plus à la boutique la bonne couleur, je te prends mauve artificielle?


NicMo 23/09/2008 23:18

@ Vanessa : MARC DORCEL A UNE SOEUR ???? Je veux l'épouser.
Je vais quitter Manman en lui disant "tu connais personne dans le X, c'est pas possible".
Ca se tient, non ?

Et sinon : "t'es mignon, t'es sympa, tu m'as l'air sincère"... j'ai bien reconnu une chanson de Georges Brassens. On ne me la fait pas, à moi !

Spike 24/09/2008 07:47


J'étais sûre que tu devinerais mes sources de citation, t'es vraiment trop bath Nicmo!


La Géorgienne 23/09/2008 22:29

Vanessa never complains : je kiffe ta chanson.

Spike 23/09/2008 22:44


Non mais arrête d'abonder dans son sens après elle va encore enfler des chevilles (déjà qu'elle fait une phlébite la pauvre...)


La Géorgienne 23/09/2008 22:28

Ah non, deux.

Spike 23/09/2008 22:43


J'ai aussi 2 sacs Céline.