Le questionnaire Patrick Bruel

Publié le par Spike


Valérie, dans un de ses récents billets où elle répondait au questionnaire de Patrick Bruel, a écrit à la fin : « Donc je tague Lou, Gazelle, et Spike. Spike faisant un tag ? On peut rêver »


(rire moqueur façon « hin hin hin » à l’appui)


Déjà Valérie, je vais te dire un truc : comme Agnan, t’as du bol d’avoir des lunettes et qu’on ne puisse pas se battre avec toi, sinon…

Sinon quoi ?

Exactement.


Ensuite, t’as raison, je réponds jamais au tags parce que les tags je trouve ça nase. En même temps, personne ne m’en envoie jamais, donc je me pose deux questions je suis soudain enduite de doutes:


     . soit les gens sont sympas, me connaissent un peu, et ont compris sans que je le dise que je détestais les tags. Par conséquent, pour ne pas m’embêter et par pur égard pour moi, ils ont l’obligeance de ne pas me refiler ces questionnaires à la con et je les en remercie.

     . soit les gens ne m’aiment pas et se disent qu’en plus, il est hors de question qu’ils me refilent des questionnaires trop intéressants pour mon blog pourri - donc ils préfèrent les refiler à des gens qui vont y répondre sérieusement.

 

     Valérie, cette fourbe, n’est à classer dans aucune des deux catégories de gens sus citées : non seulement elle ne m’aime pas trop (ça c’est depuis que j’ai dit du mal de Deedee, et que elle, Deedee elle aime bien…) et en plus elle m’envoie le questionnaire de Patrick Bruel JUSTE pour me faire chier.

 

Une fourbe je vous dis.

 

Du coup, rien que pour lui prouver qu’elle a tort, que moi aussi je peux être une bloggeuse comme les autres, faire partie de la grande communauté des gens tagués, je vais donc répondre en tout bien tout honneur au questionnaire Patrick Bruel.

 

« Kestu foutais y’a 10 ans connasse?

Cé koua les 5 trucs que tu dois/devrais faire aujourd’hui ?

Et si on se donnait rendez-vous dans 10 ans tu te vois comment connasse? »

 

(Ce que ça peut être con comme questionnaire je vous jure… en même temps c’est le questionnaire Patrick Bruel donc ça explique tout)

 

Alors y’a 10 ans figurez vous - les gens que ça intéresse - que je venais juste d'arriver à Paris pour retrouver mon copain de l’époque : un musicien/arrangeur/ingénieur du son, une sorte de Maxime Nucci en plus doué, mais un sacré connard quand même, d’autant plus que 4 ans et demi plus tard, il se cassait avec une  bonne amie à moi (une sacrée connasse elle aussi, et si j’étais vulgaire, j’irais même à dire que c’est rien qu’une sale pute mais je sais me tenir)

 

Y’a 10 ans, je m’amusais à enregistrer des supers maquettes sur Logic Audio dans le home studio de notre appartement même que j’étais choriste sur un album que Maxime-Nucci-Like était en train d’enregistrer (qui est même sorti un jour. Ouais)

Je rigolais bien tiens.

 

Y’a pile 10 ans à cette époque, j’allais au Maroc, toujours avec Maxime-Connard-Like, parce qu’il allait bosser avec des musiciens Gnawas, même que c’était drôlement chouette et que j’ai mangé les meilleures cornes de Gazelle du monde.

 

Y’a 10 ans, comme j’étais insomniaque à cause que je me droguais trop (enfin moins que maintenant cela dit) je bossais la nuit et j’étais animatrice de téléphone Rose !

C’était trop bien payée ce job. Tout ça pour manger, fumer des cigarettes et dire des cochonneries toute la nuit en prenant 5 identités et voix différentes !

(non ça c'est pas dans mon CV, j'ai mis à la place que je bossais chez France Telecom)

 

Y’a 10 ans je me disais que je savais toujours pas quoi faire de ma vie à part rien.

J’étais vraiment rien qu’une sale looseuse.

J’aurais dû ouvrir un blog tiens.

 

 

     Aujourd’hui (10 ans après donc) ça fait très peu de temps que je me suis dit :

 

     « Bon Spike maintenant ça suffit, t’arrêtes un peu d’être rien qu’une sale looseuse. Tiens ouvre un blog.»

 

Il y a plus de 5 choses que je dois/devrais faire aujourd’hui, mais comme c’est la règle et que je ne respecte pas les règles, il n’y en aura que 4 :

 

     . Aujourd’hui, il faudrait que j’arrête de penser que je vais mourir à 38 ans et demi, puisqu’un charlatan de Diseur-de-Bonne-Aventure-Rajasthanais a lu dans mes mains cet été que j’allais vivre drôlement longtemps.

En même temps, il m’a dit tellement de choses fausses, sur mon passé y compris que je pense que je ne devrais pas lui faire confiance…

Depuis, rassurée donc, je traverse les rues sans regarder et je roule à tombeau ouvert dans ma Golf GTI.

 

     . Parfois je me dis que je devrais agir comme si j’étais une adulte normale, pour faire comme la plupart des gens, à savoir : prendre un ou deux crédits, acheter un appart, voter, être une stressée de la vie, rentrer le soir en disant que mon boulot m’épuise, dire que mes soirées et week-end sont un enfer parce que je dois affronter seule une montagne de repassage, dire que j’en peux plus et que j’ai besoin d’une plage de sable fin pour me reposer et décompresser etc…etc…

 

Je serais drôlement plus crédible que là.

 

Mais à la place, en vrai, je me dis plutôt :


     . « Bon, il FAUT que tu réserves les billets d’avions pour les destinations de l’été prochain. Et puis faudrait aussi que t’apprennes à jardiner un peu mieux pour pas que les champignons crèvent  comme des loques sur ton balcon. »


(j'ai des problèmes existentiels assez importants et des priorités majeures dans ma vie)

     

Enfin aujourd’hui il faudrait que je me fasse une raison : non, je ne ferai jamais l’ascension de l’Everest en tongs, ce n’est pas possible et ce n’est pas pour moi, j’avais qu’à avoir une âme de ouineuse et de sportive, bien fait pour moi.

J’ai vu les reportages « Everest » sur Discovery Channel : toute façon j’aurais même pas passé le camp de base numéro 1. J'ai quand même du mal à faire le deuil de ce rêve, mais il faut que je surmonte ce chagrin...

 

     Et dans 10 ans, je me vois comment ?

 

     Et bien je me serai tellement entrainée et j'aurai tellement acquis une mentalité de battante/ouineuse, que peut-être je commencerai à envisager d'escalader AU MOINS les 200  premiers mètres de l’Everest... mais avec de vraies chaussures de marche.

Je serai devenue raisonnable et j'aurai abandonné l'idée de marcher en tongs dans la montagne.


Mais peut-être aussi que je serai mourue ?


Mais peut-être que non : alors je n’habiterai plus à Paris, ni même en France, ni même en Europe (et encore moins aux Etats-Unis, ça me ferais mal d'aller vivre avec le peuple le plus con de la terre tout de même).

 

Voilà.

 

J’ai répondu au premier tag de ma vie de bloggeuse. Je ne sais pas si je vais m’en remettre.

 

Au revoir.

 


 

Commenter cet article

Sweetc 04/10/2008 15:54

ah bé moi j'ai apprecié qu'on te tag :)
voui voui .. c'est bizarre cette obsession du mourrir a 38 ans et demi ..mon frere me disait que je mourrai l'année de mes 21 ans j'ai bientot 24 ( diantre)
je me disais... si au lieu de tenter la montagne en claquette tu tentais les boots de neige a la plage?? ça fera le meme effet non? l'odeur de transpi en plus aprés :) mais ça c'est le bonus :)

Spike 04/10/2008 16:14


@ Gallïane: tu sais que tu fais TRÈS TRÈS mal la sainte nitouche? Viens là que je te punisse pour la peine.

@ Sweetc: le look des californiennes en bikini et en bottes fourrées? beeuuuhh... mais t'es encore plus bizarre que moi toi!


Gallïane 03/10/2008 18:53

Tu penses bien que ça va beaucoup me coûter d'être obligée de coucher, tu sais à quel point je suis pure et chaste et que toutes ces malversations à base de sexe et de drogues pour obtenir ce dont on a besoin me rend malade, vraiment malade !

Tiens, vous me dégoûtez !

Lénia 03/10/2008 15:29

Entre nous je préfère boire une chope que tagger ... c est plus grisant je trouve

Spike 03/10/2008 18:02


@ Vanessa: et ton internement est prévu pour quand déjà???

@ Lénia: oui mais maintenant que tu es partie si loin, seule sur le sable les yeux dans l'eau mon rêve était trop beau, et on se revoit quand?


Vanessa ne se plaint pas 02/10/2008 23:13

Ooooh diiis moi, paaaarle moiii, je ne sais plus comment t'aimeeer, ni comment te gardeeeer oooh diiiis moiii!

(Isabelle Boulay merci)

Gallïane 02/10/2008 22:10

Ce chinois, il assure !

(tiens d'ailleurs, faut que je lui passe une commande)

Spike 03/10/2008 17:57


faudra encore que tu couches tu sais bien...