L'enfant est un loup pour l'enfant

Publié le par Spike

   

      Les enfants sont méchants entre eux et avec les petits animaux: mais c'est le propre de l'enfant de se comporter de la sorte.

Parfois, s'il vit suffisamment longtemps parce qu'il n'a pas été emporté par une leucémie ou un TER lancé à pleine vitesse sur son vélo au milieu du passage à niveau, l'enfant devient alors adulte et peut devenir encore plus méchant.
Parfois même il peut devenir président de la république, sérial killer, artiste incompris, ou pire: batteur d'un mauvais groupe de néo-punk-rap ou joueur de flûte traversière: d'où l'importance soit de ne pas faire d'enfant pour ne pas que de telles catastrophes se produisent, soit de faire en sorte de les éduquer à peu près correctement et de leur inculquer rapidement quelques règles de morale et de savoir vivre dans le but de ne pas passer pour des parents irresponsables (tout au moins en apparence bien sûr)
Exemple:

- on ne se moque pas des enfants différents. Ce n'est pas la faute de Djayzon (8 ans et demi) s'il s'appelle Djayzon d'une part, et si en plus il a une coupe de cheveux "mulet" avec une petite mèche décolorée, sur la nuque, l'oreille percée, un blouson en skaï et un badge "FUCK LA MAITRESSE".
- on ne frappe pas ses petits camarades, encore moins s'ils sont dans un fauteuil roulant.
- on ne répond pas "Dans ton cul" à la maîtresse quand elle demande par exemple: "Où sont les craies".
- on n'écoute jamais Booba, et on ne dit pas non plus qu'il est le meilleur rappeur du monde.

     C'est drôlement dur d'être parent parfois, parce qu'en plus il faut avoir l'air crédible (du coup, vous vous doutez bien que j'écoute Booba en cachette ou quand mon fils n'est pas là)
J'ai souvent envie de rire quand je lui fais la morale u quand je suis obligée de me montrer mécontente parce qu'il a ramassé une punition. Parfois même, je ris devant lui de ses bêtises, du coup, je me fais  terriblement honte. Exemple:

     "Tu peux signer mon cahier, c'est ma punition...
- Pourquoi t'as été puni?
- Parce que j'ai encore trop parlé en classe... et ça fait la 3ème fois du coup j'ai une punition...
-
Quoi??? ENCORE??? Ha ben tu l'as pas volée celle là! Bon allez, en même temps, c'est pas comme si t'avais des mauvaises notes hein. Allez, c'est pas si grave, donne, que je signe. ça me fait mal au coeur de t'engueuler pour ça tiens."

J'ai signé le cahier et j'ai mis "MDR" avec un smiley qui cligne de l'oeil.

Mauvaise réaction. Très mauvaise réaction même.
Du coup, je me suis fait engueuler par Séb qui m'a fait la morale parce qu'il parait que j'aurais dû dire:
   
      "C'est très mal de parler en classe car en plus de déranger la maîtresse qui fait son cours, tu déranges aussi tous tes camarades qui veulent écouter et c'est un total manque de respect vis à vis d'eux. Pour la peine, tu me feras 10 Jevoussaluemarie et tu me copieras 23 fois "je ne dois pas perturber la classe avec mes bavardages inutiles et déplacés".

Et ne pas mettre "MDR".

     En même temps j'y peux rien si mon fils s'ennuie en classe parce qu'il comprend tout très vite. C'est les autres qui sont lents.
La prochaine fois, je pourrais lui suggérer d'emmener sa DS au lieu de parler avec les copains, ça fera moins de bruit.

     L'autre jour, il est rentré tout triste de l'école.

     "Dylan s'est encore moqué de moi... j'en ai marre.
- Pourquoi?
- Parce que j'ai des lunettes, en plus j'ai un peu la marque de bronzage à cause des lunettes de ski, alors il m'a insulté. Il n'arrête pas.
- Il se moque de toi parce que tu portes des lunettes, c'est vrai?
- Oui. Tout le temps.
- Et toi tu dis quoi?
- Que c'est rien qu'un bourrin idiot. En plus il est bête et il comprend rien.
- Tu ne réponds pas en lui tapant dessus j'espère?
- Non. En plus tu m'as dit qu'il ne fallait jamais que je frappe le premier.
- C'est vrai.
- Et Dylan il m'insulte tout le temps en me courant après dans la cour et il dit que j'ai des gros yeux moches.
- T'as qu'à lui dire que t'as peut-être des lunettes, mais que toi au moins, t'es pas un sale pauvre.
- Ha ouais tiens: comme Cartman qui se moque de Kenny dans Southpark!
- Voilà c'est ça."

     Evidemment ça l'a bien fait marrer. Heureusement qu'il a le sens de l'humour ce gosse.
Après quand même, j'ai été obligée de lui expliquer que tout ça c'était justement de l'humour, qu'en vrai, il ne fallait pas dire des choses pareilles et que c'était très vilain de traiter les gens de sale pauvre, aussi vilain que d'insulter quelqu'un parce qu'il portait des lunettes, donc qu'il fallait que tout ceci reste entre nous ou entre personnes bien élevées qui connaissaient SouthPark par coeur.

Ensuite j'ai mis un mot dans son cahier pour dire que si jamais Dylan insultait encore mon fils à cause du fait qu'il ait des lunettes, je viendrais lui latter les couilles et lui écorcher les yeux.

La maîtresse à répondu le jour même:

     "PTDR - LOL"

Commenter cet article

Pau 29/03/2009 18:05

Dois-je comprendre que pour ma santé mentale, je dois arrêter la flûte ?

(c'est ptet ça qui me rend conne remarque)

noum 28/03/2009 11:26

NB "le chialage systématique est une bone approche pour les garde du corps "filles " çà réveil leur instinc maternel, miss monde l'a très bien intégré çà ...si çà dérange pas ton fils d'être encadré par des grandes çà peut le faire et en plus dans quelques années elles pourront aussi lui servir à se faire la main ...

noum 28/03/2009 11:19

Dans la vie l'important c'est pas d'être fort ou faible , c'est de savoir s'entourer ..
Miss-monde par exemple, qui a intégré sa nouvelle école cette année caus' déménagement. [ passé les 15 jours d'adaptations au cours desquels elle chiala allègrement tous les matins me fendant le petit coeur mou et atrophié qui bas dans ma poitrine de mère aimante et j'menfoutiste] A créé du lien avec deux nanas des grandes classes plus grandes et plus balèzes qu'elle (qui est déjà la plus grande dans sa classe ) ...et quand elle en parle elle me fait avec un grand sourire "elles me protègent ". Elle leur a aussi présenté le bolide histoire que toute la fratrie soit bien en sécurité et ils se font rarement emmerder .
Sinon pour l'autre mariole qui s'en prend à ton fils je pense que son problème c'est la trace de lunettes de ski ...lui comme trace il peut seulement s'offrir des traces de pneus au fond de son slip ...comme quoi ton analyse "sale pauvre " me semble la plus proche de la réalité .
P.S: dis à ton fils de s'associer avec une brute . tu lui file un paquet de clope pour les durs et des carensacs pour les tendres il va se faire pleins de potes^^

Elea 27/03/2009 13:56

De toute façon depuis que j'ai lu Sa majesté des Mouches et vu "les révoltés de l'an 2000" j'ai décidé de ne pas me mettre à pondre comme toutes mes congénères en cette approche de plus en plus certaine de la trentaine.
Les enfants me plaisent quand il s'agit de les coiffer, de leur mettre des jolies tenues et de les promener dans un parc quelconque...Pour tout le reste, je prétexte une indisposition chronique.
Enfin, tout ça pour dire quand même que le mythe de l'enfance tendre et pleine d'amour envers son prochain, c'est un petit peu du grand n'importe quoi...Même si dans le lot, je reconnais qu'il ya des gamins attendrissants, bien élevés, et bien coiffés.
- le site des coupes de cheveux est une pure trouvaille. Associer une telle masse chevelue à un prénom tiré de Melrose Place ou de son comparse adolescent Beverly Hills dénote un flagrant manque de goût. Moi j'aurais voté pour Drazic, comme dans Hartley"-

Dom 26/03/2009 10:20

Oui, mais du coup, c'est moi qui rigole !!