Un (autre) cadeau pour Malvina

Publié le par Spike


Dark-Vader-Ipod.jpg    Peu après la mort du malheureux Bleno, Sally vint me trouver :

    « Comme Malvina elle est so sad à cause de Bleno qu’ il est décédé, je voudrais lui offrir un autre cadeau...
- ... quelque chose de vivant encore ?
- No darling... je vais arrêter d’offrir des trucs vivants à Malvina... ça dure pas assez longtemps, c’est pas rentable ...  j’ai plutôt pensé à... un Ipod.
I think it’s better... parce que c’est plus solide... enfin je crois...
Tu sais ce que c’est un Ipod ?»

Heu… elle m’a pris pour elle là ou quoi?

    « Oui , c’est ça ! (je lui montre le mien) Alors tu veux quel modèle et quelle couleur ? le normal à 20, 30, 40 Giga ? ou le Nano, ce lui ci, à 2,4, 6 ou 8 Giga ? Sinon y’a le shuffle ? Et y’a noir, gris, rose, bleu, vert, rouge... "

Tant d’informations d’un seul coup, c’était un peu trop là…

« ??? Hein ? Quoi ? C’est quoi tout ça ? oh mais je sais pas moi ! Tu prends ce qui est le mieux ! Tiens, prends en un comme le tien par exemple, le gris c’est bien.
- Combien de giga ?
- J'sais pas moi! C’est quoi un giga ?
- Plus t'as de giga, plus tu peux mettre de musique dans ton Ipod.
- Oui oui ok, j'ai compris, je suis pas idiote non plus... alors prends moi le 7.
- 7 y’a pas. C’est 4 ou 6.
- Ok, prends le 6 alors. »

Direction FNAC des Halles à la recherche de l’ Ipod. Pourvu qu’il reste des Nano Gris 6 Giga…
Manque de chance, ils n’en avaient plus.

    « Allo Sally ? A la FNAC ils ont plus de Nano Gris en 6 giga, par contre, ils ont des Gris en 4 Giga, ou des Roses ou des Bleus en 6 Giga, je prends quoi ?
- HA MAIS DÉBROUILLE TOI ! Y'A D'AUTRES FNAC DANS PARIS! JE VEUX UN GRIS EN 6 GIGA !
- … heu… mais tu sais… 4 giga, c’est bien aussi hein ! on peut mettre plein plein de chansons dedans ! Je prends le Gris en 4 ?
- T’AS PAS ENTENDU CE QUE J’AI DIT ? JE VEUX UN 6 GIGA DÉBROUILLE TOI! »

1 heure avant, elle ne savait même pas ce que c’était un Giga, et là, elle me fait une crise pour avoir son Ipod… non mais sans blague je rêve…

    Je vais à la FNAC de St Lazare, même constat, pas d’Ipod Nano Gris 6 Giga, je fais plusieurs FNAC, rien.
C’est pas possible, les gens ont fait exprès d’acheter que des Ipod Nano Gris 6 Giga pour que je me fasse pourrir par ma boss ou quoi ?

Je fais un dernier magasin, fatiguée de courir dans tout Paris, et avec l’énergie du désespoir, je me traîne vers le vendeur et lui dis d’un ton suppliant:

    « Non, ne me dites surtout pas que nous n’avez plus d’Ipod Nano Gris 6 Giga sinon je vais me faire battre par ma patronne si je rentre au bureau les mains vides, PLEASE… HELP MEEEEE !!!!!! Ne la laissez plus me faire du maaaal !!!! J'vous en priiiiiiiieee !!!!! Aidez-mooooiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!! »

Bon ok, je l’ai peut- être pas dit tout à fait comme ça mais bon.

Et cette fois ci, j’ai eu de la chance, ils en avaient… J’ÉTAIS DONC SAUVÉE ! Il y a donc un Dieu !!!!

Arrivée au bureau, je pose fièrement le cadeau sur le bureau de Sally :

    "Finalement j’ai trouvé." j'ai dit

    « Hallefuckingluyah! s’écrit-elle. Tu vois que quand tu veux tu peux ? Bon alors maintenant, tu vas aller chez Caviar Kaspié pour me chercher le dîner de ce soir parce que c'est la fête avec Malvina, Keely Weekly et d'autres personnes : alors il me faut…. »

Et elle m’écrit une liste sur un bout de papier.

    Caviar Kaspié, c’est un endroit pas beau et très cher avec une déco pourrie partout, où on peut manger des patates à l’eau au caviar, des haricots verts au homard et du caviar au caviar. Sally, elle trouve que c’est SOooOO Chic, et parfois, elle fait des dîners là bas avec ses clients.
Une fois, elle avait tellement picolé que les pompiers ont dû la descendre en la traînant parce qu’elle tenait plus debout.
Ca aussi c’est SOOooOO Chic.
Mais bon.

    Chez Caviar Kaspié, j’ai dépensé l’équivalent de plus de mon salaire mensuel en 10 minutes : caviars divers, saumon, blinis etc… etc… oui parce que chez eux, même les blinis ça vaut au moins 5€ pièce, ça rigole pas.

    J’ai sorti l’Amex de Sally, fait un gribouillis pour imiter sa signature, et je suis rentrée au bureau.
J’avais peur de me faire arracher mon sac dans le métro.
Le sac de caviar bien sûr, pas mon sac à main ! (Sally elle s'en fout de mon sac à main, c'est pas un Prada et c'est moins important que son caviar)
Il contenait au moins en valeur l’équivalent de 6 mois de repas pour un village du tiers monde , mais en même temps, si j’avais fait part de ma remarque à Sally, elle m’aurait répondu :

    « Mais Darling, je crois pas qu’en Afrique ils mangent du caviar … et puis même s’ils en mangeaient, ça fait pas beaucoup de grains de caviar à chaque repas pour tout le monde non ?... So comment tu veux qu’ils aient à manger pour 6 mois avec ça ? »

    Le lendemain, je demande à Sally comment s’est passée la soirée d’anniversaire et si Malvina a bien aimé l’Ipod. Et là, elle me dit :

    « Oui, mais comme Malvina elle sait pas s’en servir et qu’elle comprend rien à ces trucs là, elle l’a pas ouvert… tu sais faire ça toi, l’installation et le chargement de la miousique pour mettre dedans? »

    Je me suis déjà fait prendre au piège avec le coup de la calligraphie, alors pas deux fois hein.

    « Heu… non non ! Ho moi tu sais la technologie hein, j’y comprends vraiment rien du tout, je suis complètement incompétente dans ce domaine… enfin elle trouvera quelqu’un d’autre qui saura faire je pense…
- Ha oui je pense … HO MAIS ATTENDS ! CHICO AUSSI IL A UN IPOD ! Il va savoir faire c’est sûr. CHIIIICOOOOOOOO !!!!!!!!!! »

Et devinez qui est ce qui a eu la tâche d’installer puis de télécharger tous les albums d’Elton John et de Madonna ???


Publié dans Sally Mustang & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Elle est terrible l'image avec Dark Vador ! Sinon, bien la technique de fin Spike ("non je sais pas comment on fait") ! ça marche en plus !
Répondre
F
Ouai je te comprends parfaitement !!<br /> d'ailleurs c'est quoi un PC déjà ? ;-)
Répondre
S
@Draleuq: oui mais tu vois... trop de conscience professionnelle... <br /> M'A TUER. <br /> (et Sally aussi)<br /> <br /> @ Violette: je suis certaine que tu as raison, j'aurais dû courir dans toute la capitale pour trouver un Iphone! En même temps... elle aurait jamais compris comment on s'en servait...<br /> <br /> @Sonia: et toi t'en as pas pris??? pourquoi???
Répondre
D
Bah tu l'as bien cherché aussi, à lui demander ce qu'elle voulait comme I Pod, de quelle capacité et de quelle couleur. Parfois, un "OK, j'y go", et ça suffit.<br /> Comme ça tu prends le plus laid et le plus cher, et elle close son claque-shit. You see ?
Répondre
S
Euh... Moi j'ai fait la queue le jour de la sortie de l'I-Phone... Même que j'en acheté 2...<br /> Et dire que c'était pas pour moi.<br /> pppffff.....
Répondre