Jean-Patrick

Publié le par Spike

My-Lawyer.jpg    Hier, j’ai rencontré mon agent littéraire. Non, non, non, je vous dirai même pas s’il est beau ou pas, ça suffit !!! Déjà que je suis assaillie de filles qui me réclament à corps et à cris les coordonnées de mon avocat, donc mon agent ... ... voilà.

    Mon agent, que j’ appellerai par défaut Jean-Patrick, et ce afin de garantir son anonymat (ou Jean-Pat si vous trouvez que ça fait plus funky, mais personnellement je trouve plutôt que ça fait top ringard) m'a dit:
   
    « Ma chère Spike, ce qui serait pas mal, ce serait qu’ au lieu de jouer aux jeux videos toute la journée en t’empiffrant de milk-shake à la myrtille et de  cheese cake au citron, tu m’écrives quelque chose de tendance tu voooaaas … parce que je trouve que tu deviens paresseuse ces derniers temps …

- Tendance ? et c’est quoi la tendance en ce moment ? Les jeans neiges ? Le rouge à lèvre orange ?  Ecouter le dernier album de Jean-Louis Murat ? S’extasier devant une robe comptoir des CotCot même si elle est moche ? J’y connais rien à la tendance moi ! J’ habite sous l’eau. J’aime que les milk-shakes à la myrtille.
- Pffff…. (moue remplie de navritude) mais Grosse Patate! (on est très potes Jean-Patrick et moi, du coup, on se permet parfois quelques familiarités) Mais Grosse Patate! La tendance en ce moment, c’est de faire de la «chick lit» autrement dit, des livres de filles pour les filles, genre « Le Diable s’habille en Prada » etc… ça plait tellement qu’ils en ont même fait un film ! Rends toi compte un peu !!! Alors débrouille toi, tu vas te creuser un peu la tête et me faire le plaisir d’inventer quelque chose dans ce style là !!!! Y’a un public pour ça tu sais !
- Attends : tu me demandes de faire un remake du « Diable s’habille en Prada » ??? Mais Lauren Weisberger, son auteur, peut m’accuser de plagiat si je fais ça ! Et pardon, mais je te rappelle tout de même que j’ai DÉJÀ un procès sur le dos au cas où tu l’aurais oublié !!!! Même que comme chui pauvre, j’ai dû trouver un arrangement avec mon avocat : je lui trouve des copines, et il me défend à mon procès… nan mais tu vois un peu l’état de looserie !!!...
- Pffff…. (re-moue remplie de navritude, cette fois teintée de désespoir) pour qui? Pour toi ou pour ton avocat? Bon passons... Mais ma pauvre Spike… tu vas me faire un remake bien trashy de tout ça, et la Miranda Priestley, elle aura l'air d' un ange à côté du personnage que tu vas m’inventer voyons ! Je te fais confiance… tu comprends, ce sera nettement plus vendeur : les gens aiment le sensationnel de nos jours ! Les personnages fantasques, les héros déjantés… les véritables méchants !!!
- QUOI ???? quelqu’un qui soit PIRE que Miranda Priestley ???? mais… mais… C’EST TOUT SIMPLEMENT PAS POSSIBLE ! Je peux pas inventer un truc pareil ! Et puis pardon, mais pour le coup… personne n’y croira ! Et je te rappelle aussi que des gens  se sont reconnus dans mon 1er blog et c’est d'ailleurs pour ça que j’ai un procès maintenant… limite je dois avoir des caméras chez moi et être sur écoute...
- Pffff… (là il me prend vraiment pour une gourdasse) Mais enfin Spike, je n’ai jamais dit qu’il fallait que tu écrives quelque chose auquel les gens pourraient croire !!! les gens ont besoin de rêver ! Et puis tu sais : plus c’est gros et caricatural, et mieux c’est !!!! Plus les personnages qu’ils voient à la télé ou dans les livres sont pourris, plus ils trouvent que finalement, ils vivent dans des conditions pas trop nases aux côté de gens pas trop pourris. Du coup, ils se sentent drôlement heureux. Tu vas donc m’ inventer tout ça comme tu sais faire... Et puis tu sais… Si tu fais des portraits vraiment trash de tes personnages, qui osera décemment –s’il a un minimum d’orgueil, de dignité et d’amour propre – avouer qu’il s’est reconnu dans un portrait aussi peu flatteur ??? Imagine le tableau : « Bonjour monsieur le juge, je dépose une plainte parce que ce personnage pourri, ignoble, excécrable et inhumain qui est dépeint ICI, et bien en fait : C’EST MOI !
OUI C'EST MOI! Je fais partie des pires ordures qui soient!!!! Je vous en prie CROYEZ MOIIIIII!!!!!!»
Avoue tout de même que ce serait à mourir de rire !

- … Oui c’est sûr tu as raison, on ne peut décemment pas se vanter d’être une ordure tout de même … à moins d’être complètement con. Je te l’accorde. Cela dit, y’en a bien qui se prennent pour Patrick Bateman ou Hannibal Lecter et qui rêveraient d’être des personnages comme ça…
- Oui enfin ceux là, pardon… on va dire que ce sont juste ... de GROS CONS PSYCHOPATHES!!! Ils sont dangereux ces gens là… Tu vois ce que je veux dire ???? »

    En fait oui, je voyais tout à fait ce que Jean-Patrick voulait me dire… et d’ailleurs, j’avais déjà une idée sur ce dont j’allais pouvoir parler… il voulait du trashy, de l’improbable, de l’ignoble ? Un personnage qui soit mille fois plus détestable que Miranda Priestley et les Thénardier réunis ?

    Alors c’est parti…

    PS : la photo, c’est pas Jean-Patrick, c’est mon avocat. Enfin c’est pas lui, parce qu’il a pas voulu se laisser prendre en photo bien sûr (il est très timide) mais en fait, il ressemble un peu à ça. Je vous rassure, des fois, il enlève ses lunettes de soleil quand même...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
un certain Jean-Pat, hein ? mmmh je vois, je vois... et d'où qu'il connaît ton addiction au cheesecake celui-ci, hein ?? tss les agents de nos jours, ils savent tout !
Répondre
S
@Sonia: ouais t'as raison, j'étais déjà folle avant de te rencontrer, mais là c'est pire. Et sinon, mon avocat te fait dire qu'il te veut bien sur sa liste!<br /> @Scheharazade: (t'as un nom de rêve toi au passage!) t'as vu ça? non seulement il peut me faire des lipo et en plus, il me défend!<br /> @Lantana: toi t'es forte! tu veux pas écrire un truc avec moi dis donc????<br /> @Mr Méchant: toi t'es décidément pas du tout fréquentable, j'aurais dû écouter les rumeurs qui courent à ton sujet tiens.
Répondre
L
Je m'interroge : est-ce que ton agent ne serait pas de mèche avec ton avocat pour que tu aies un nouveau procès sur le dos (rapport aux honoraires et aux copines) ?<br /> Sinon tu pourrais imaginer la vie d'une femme à qui le strass et les paillettes ont tout apporté, qui évolue dans les sphères du luxe et du pouvoir et qui laisse tout tomber parce qu'elle est trop malheureuse de ne plus pouvoir aller faire ses courses à prisu? C'est super trash ça non et tellement contemporain ?<br /> Ah oui, non ça existe déjà et puis ça n'intéresse personne.<br /> Du coup, j'ai plus d'idées là.
Répondre
S
Julian McMahon pour avocat ? C'est cool quand même ça ^^
Répondre
S
Et d'où Vinz il dit qu'il faut que t'arrêtes de traîner avec moi ?<br /> Mais t'es ma coupine bordel !<br /> Et puis de toutes façons je pense que t'étais déjà bien folle avant de me rencontrer alors...
Répondre